Fermer
Smartphones

Xiaomi tease le Mi CC9 Pro avec un capteur photo de 108 mégapixels, un zoom optique 5x

Xiaomi tease le Mi CC9 Pro avec un capteur photo de 108 mégapixels, un zoom optique 5x

Xiaomi a séduit le monde entier avec le Mi MIX Alpha lancé le mois dernier, avec un écran enveloppant tout le châssis de l’appareil, et un capteur photo principal de 108 mégapixels. Il semble que le fabricant chinois ne s’arrête pas là, car il vient de teaser un smartphone avec le même capteur photo principal et d’impressionnantes capacités de zoom.

L’entreprise s’est réjouie du lancement du Xiaomi Mi CC9 Pro sur Weibo, avec une photo montrant ce qui pourrait être une configuration de caméra à 5 objectifs. L’image (vue ci-dessous) montre que le Mi CC9 Pro aura un capteur photo de 108 mégapixels ainsi qu’un zoom optique 5x.

Nous savons déjà que le capteur photo de 108 mégapixels promet une tonne de détails, ainsi que des images de 27 mégapixels lors d’un coucher du soleil. Mais l’affirmation d’un zoom optique 5x signifie que nous pourrions être en présence d’une caméra à zoom périscopique analogue à l’offre du Huawei P30 Pro et du OPPO Reno 10X Zoom Edition.

Quant aux autres capteurs sur la coque arrière, nous aurons probablement une caméra ultra-large et une caméra ToF 3D. Mais, nous ne savons toujours pas ce que va être la cinquième lentille. S’agit-il d’une caméra macro, d’un capteur de profondeur ou de quelque chose de complètement différent ?

Quoi qu’il en soit, Xiaomi indique qu’elle organisera un événement le 5 novembre pour le lancement de ce smartphone. S’il ressemble aux autres smartphones de la gamme Mi CC9, alors nous pouvons nous attendre à un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. Évidemment, il pourrait s’agir du modèle haut de gamme de la série, car un capteur photo de 108 mégapixels nécessite certainement beaucoup d’énergie pour traiter les images.

Un smartphone haut de gamme ?

Selon les spécifications précédemment divulguées, le Xiaomi Mi CC9 Pro sera doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces d’une résolution full HD+ avec une encoche en forme de goutte d’eau, et un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Le smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 730G de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Espérons que le prix du Xiaomi Mi CC9 Pro soit en phase avec les produits phares de l’entreprise. Xiaomi a également confirmé que nous verrons aussi une montre Xiaomi et la Mi TV 5 le 5 novembre. Il pourrait s’agir de la première montre connectée Wear OS de l’entreprise, surnommée la Mi Watch.

Mots-clé : Mi CC9 ProXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.