Fermer
Microsoft

Voici tout ce que Microsoft a annoncé lors de son événement Surface

Microsoft a profité de son événement du mois d’octobre pour prendre une position centrale dans le monde de la technologie. Elle a dévoilé des mises à niveau de sa gamme de produits Surface actuelle, mais aussi de nouveaux appareils qui, selon elle, redéfiniront l’industrie et qui, selon elle, changeront la façon dont nous utilisons nos appareils quotidiennement.

Malheureusement pour le géant de Redmond, de nombreuses fuites ont gâché la fête de l’événement, avec un déluge de rendus affichés sur le Web avant l’évènement lui-même. La Surface Pro 7 ? Oui. Le Surface Laptop de 15 pouces ? Bien sûr que oui. Un nouveau Surface Pen ? Évidemment. Mais même ainsi, il y avait certaines choses que les sources ont ratées, avec des produits bien cachés que personne n’a vus apparaître.

Dès le départ, Microsoft a clairement indiqué qu’elle essayait de concevoir des produits afin de vous concentrer sur votre flux et d’accomplir votre travail. L’objectif est de rationaliser la productivité, sans aucune distraction. Ci-dessous, vous trouverez tout ce que Microsoft a annoncé lors de son événement Surface à New York, et comment l’entreprise affirme qu’ils vont améliorer votre productivité.

Surface Laptop 3

Comme prévu, Microsoft a dévoilé une nouvelle gamme d’ordinateurs portables, le Surface Laptop 3, avec prise en charge de l’USB-C et – pour la première fois dans un appareil de marque Surface – un processeur AMD (Ryzen 7). De plus, la troisième version de l’appareil est maintenant disponible dans une version plus grande de 15 pouces, ainsi que dans la version de 13,5 pouces.

Le Surface Laptop 3 commence à 1 149 euros pour le plus petit modèle, et à 1 349 euros pour la plus grande machine. Le prix exact que vous paierez dépendra de la configuration mémoire / stockage, mais ils sont seront disponibles dès le 22 octobre. Le plus petit modèle sera disponible dans une nouvelle gamme de couleurs et de matériaux :

  • Versions Bleu Cobalt et Gris Platine avec clavier Alcantara
  • Versions Noir Mat et Sable avec clavier métal

Le grand modèle sera quant à lui disponible dans les coloris Gris Platine et Noir Mat, avec un clavier métal.

Pour en savoir plus : Microsoft dévoile le Surface Laptop 3

Surface Pro 7

Microsoft a également annoncé une mise à niveau de sa gamme Surface Pro. Tout comme le Surface Laptop 3, la Surface Pro 7 est désormais équipée d’un port USB-C – aux côtés d’un port USB-A standard, qui remplace le Mini DisplayPort. Mis à part les processeurs mis à niveau (Intel de 10e génération), c’est vraiment le principal changement cette fois-ci, à part le prix.

En effet, la Surface Pro 7 est environ 130 euros moins chère que sa prédécesseure, puisqu’elle sera vendue à partir de 919 euros, pour une date d’expédition le 22 octobre. Les coloris disponibles sont Noir Mat & Gris Platine, et des accessoires disponibles dans de nouveaux coloris : Bleu Glacier et Rouge Coquelicot.

Pour en savoir plus : Microsoft dévoile la Surface Pro 7

Surface Pro X

La grande nouveauté, du moins en ce qui concerne la gamme Pro, était la toute nouvelle Surface Pro X. La Surface Pro X ressemble à la Surface Pro 7, mais en fin de compte, c’est un modèle complètement différent. La Pro X a un écran de 13 pouces, plus grand que celui de 12,3 pouces de la Pro 7, mais elle est plus fine d’environ 3 mm. Elle dispose également d’un SSD amovible, une bonne nouvelle si vous voulez changer la capacité de stockage de votre machine.

Par ailleurs, la Pro X est équipé d’une puce Microsoft SQ1 basée sur l’architecture ARM et conçue sur mesure en collaboration avec Qualcomm, et intégrant la LTE. Elle offrirait plus de 13 heures d’autonomie. En outre, la tablette se vantera d’un nouveau stylet rechargeable.

La Surface Pro X commence à 1 149 euros et disponible en France dès le 19 novembre. Elle sera disponible dans un coloris Noir Mat.

Pour en savoir plus : Microsoft dévoile la Surface Pro X

Surface Neo

Microsoft avait quelques surprises dans ses cartons, bien qu’en vérité ceux-ci soient des rumeurs de longue date. Le Surface Neo est un PC à double écran alimenté par un nouveau système d’exploitation personnalisé nommé Windows 10X. L’appareil a une épaisseur de 5,6 mm et comporte une charnière à 360 degrés, bien qu’il faille noter ici qu’il y a un clavier physique qui se replie sur un des écrans. Il s’agit de 2 écrans de 9 pouces qui s’ouvrent pour former un seul écran de 13 pouces.

La firme indique que le Surface Neo dispose d’un écran LCD le plus fin de sa catégorie, conçu pour la productivité et le multitâche, le tout avec un poids plume de 655 g.

Le Surface Neo ne sera pas disponible avant fin 2020, et nous n’avons pas encore beaucoup d’indices sur les prix.

Pour en savoir plus : Microsoft dévoile la Surface Neo

Surface Duo

Dans ce qui fut probablement l’annonce la plus intéressante de la journée, Microsoft a annoncé le nouveau Surface Duo. Il s’agit d’un smartphone Android qui se replie en son milieu. Avec un double écran de 5,6 pouces qui se déplient pour former un seul écran de 8,3 pouces, Microsoft a travaillé en tandem avec Google pour optimiser les applications pour ce facteur de forme. En outre, ce smartphone est équipé du processeur Intel Lakefield.

Comme pour le Surface Duo, Microsoft n’a pas révélé grand-chose d’autre en termes de prix ou de disponibilité – les consommateurs peuvent toutefois s’attendre à pouvoir l’acheter fin 2020.

Pour en savoir plus : Microsoft dévoile le Surface Neo

Surface Earbud

Microsoft a également lancé une nouvelle gamme d’écouteurs Surface Earbud sans fil qui prennent en charge les commandes vocales relatives à la configuration des rappels, à la demande de conditions météorologiques et de circulation, à la réception de news et des résultats sportifs, et plus encore. Il est intéressant de noter qu’ils fonctionnement avec tous les principaux assistants virtuels : Cortana, Alexa, Siri, Bixby et Google Assistant.

Curieusement, les écouteurs s’intègrent également à PowerPoint, ce qui signifie que vous allez pouvoir profiter de la synthèse vocale pour suivre une présentation. De plus, ils peuvent traduire les mots en temps réel dans environ 60 langues. Les Surface Earbud vont se vanter d’une réduction active du bruit, et d’une autonomie estimée à 24 heures avec le boîtier de charge inclus.

Les Surface Earbud seront disponibles début 2020.

Pour en savoir plus : à venir

Mots-clé : MicrosoftMicrosoft EventSurface DuoSurface Laptop 3Surface NeoSurface Pro 7Surface Pro X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.