Fermer
Mobile

Microsoft présente sa Surface Neo, plus d’un an avant sa sortie

Microsoft présente sa Surface Neo, plus d'un an avant sa sortie

Aujourd’hui, avec la Surface Neo, Microsoft a révélé un produit qui devrait être disponible que l’année prochaine. Bien que le lancement sera fera dans plus d’un an, on est heureux de voir un tel produit dans les mains de Panos Panay, directeur des produits du groupe de périphériques Microsoft.

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un produit complètement fini, car il est encore en développement, mais ce que nous voyons aujourd’hui est d’ores et déjà très alléchant. En fait, l’une des raisons pour lesquelles Microsoft a dévoilé ce produit est de pousser les développeurs « à faire le voyage », c’est-à-dire s’assurer qu’ils ont des applications prêtes avant que l’appareil soit lancé.

C’est évidemment le produit dont on parle depuis très très longtemps, celui avec deux écrans. Mais, ce n’est pas un écran pliable comme pour le Galaxy Fold. En effet, une charnière vient « couper » l’écran. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Cela signifie simplement une expérience différente. Contrairement, disons, au Galaxy Fold, le deuxième écran est conçu pour des choses comme la saisie et le contrôle, plutôt que, disons, une expérience cinématographique plus grande.

Il est doté d’un bouton d’alimentation, d’un bouton de volume et d’un clavier à fixation magnétique. Les deux écrans sont reliés par une charnière, mais le clavier est séparé. Le clavier fonctionne sans fil, ce qui permet à l’appareil de s’adapter de multiples façons.

Selon Microsoft, c’est le « LCD le plus fin jamais créé », et il est protégé par un verre Gorilla Glass. La Surface Neo pèse 655 g (pour l’instant), et elle est extrêmement mince et légère — mais robuste en même temps.

Une version de Windows dédiée

D’ici sa sortie, attendez-vous à un grand nombre de versions de cette machine de la part de Microsoft sous tous les angles. Évidemment, elle va se concentrer sur l’aspect logiciel, et les applications tierces qui vont l’accompagner, permettant à l’utilisateur d’avoir un environnement vraiment fluide et complet.

Cet appareil sera lancé avec Windows 10 X. Il s’agit d’une version du populaire OS de Microsoft qui a été spécifiquement conçu pour ce type de facteur de forme d’abord — il va probablement s’étendre bien au-delà de ce que nous voyons ici avant la sortie de ce dispositif.

Évidemment, pas encore de nouvelles sur le prix de cette machine – mais ne vous attendez pas à ce qu’elle soit bon marché. Ce n’est pas le genre d’appareil que Microsoft va commercialiser à un prix analogue à celui du reste de sa gamme Surface. Mais nous verrons bien !

Mots-clé : MicrosoftSurface NeoWindows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.