close
Smartphones

Le Galaxy S11 aurait un capteur FoD plus grand, et une caméra à zoom 5x

Le Galaxy S11 aurait une plus grande surface d'écran, et une caméra à zoom 5x

Avec le Galaxy Note 10 en bonne voie de devenir le smartphone le plus vendu de Samsung à ce jour, du moins selon certaines sources, l’attention des fans et des observateurs de la société se tourne sans surprise vers son prochain grand flagship. À moins qu’il n’y ait un gros changement, ce sera le Galaxy S11 qui sera lancé au début de l’année 2020. Et si les sources de l’industrie sont correctes, il va enfin rattraper les tendances des smartphones qui se multiplient ces derniers mois.

Le Galaxy S10 a été le premier smartphone de Samsung à utiliser son capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran. Bien qu’il ait été louable d’adopter la technologie de balayage d’empreintes digitales par ultrasons de Qualcomm, certains l’ont jugé moins fiable que les capteurs d’empreintes digitales sérigraphiques ordinaires qui utilisent des caméras optiques.

En particulier, la zone active du FoD (fingerprint-on-display) de Samsung était également plus petite que le nombre croissant de capteurs sur les autres smartphones.

Selon le média coréen The Elec, Samsung modernisera ce capteur l’année prochaine. Ces informations proviennent du SIG qui produit ces capteurs de Qualcomm. Le FoD actuel que Samsung utilise a une dimension de surface active de 36 mm2 alors que le Galaxy S11 pourrait utiliser une surface de 64 mm2. Le seul hic, c’est que le SIG indique que le produit est encore en cours d’élaboration.

Le rapport est un peu léger sur les détails, il est donc difficile de dire exactement ce qu’une plus grande zone de détection d’empreintes digitales pourrait induire sur le design ou la fonctionnalité globale de l’appareil. Mais, cela pourrait aider le capteur virtuel à fonctionner de façon plus fiable et peut-être un peu plus analogue aux capteurs physiques qui sont un peu plus faciles à utiliser.

Un focus sur la photo

The Elec a également quelques informations sur les caméras du Galaxy S11. Il semble que Samsung finira par améliorer sa propre technologie, en utilisant une caméra dotée d’un zoom 5x sur laquelle elle a travaillé pour le OPPO Reno. Cela aiderait évidemment le Galaxy S11 à se démarquer, en particulier par le zoom optique 2x devient la norme de l’industrie pour tous les fabricants de smartphones, notamment dans les nouveaux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. En outre, son capteur de 108 mégapixels arrivera sur le vaisseau amiral de l’année prochaine avec un objectif grand-angle.

De plus, le Galaxy S11 pourrait offrir une fonctionnalité analogue à une fonction de post-traitement — analogue à la fonctionnalité Deep Fusion d’Apple — qui utilise l’intelligence artificielle pour fournir le plus haut niveau de détail.

Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit de définitif sur le Galaxy S11. Et même si les spécifications peuvent sembler impressionnantes, c’est la performance réelle qui compte vraiment. Et à en juger par les critiques de la première génération de la technologie FoD de Samsung et la performance des caméras de nuit, l’amélioration attendue est réelle.

Tags : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.