Fermer
Smartphones

Essential travaille toujours sur un nouveau smartphone, voici quelques détails

Essential travaille toujours sur un nouveau smartphone, voici quelques détails

Cela fait plus de deux ans que la société Essential a lancé son premier smartphone, et jusqu’à présent, le Essential PH-1 est le seul smartphone de l’entreprise. Mais, cela pourrait éventuellement changer. Les gens de XDA Developers ont reçu la confirmation que Essential « travaille sur un nouveau dispositif » qui est « en cours de test ». Et en fouillant dans le code source, ils ont aussi trouvé de probables détails sur le matériel.

Pour ceux qui l’ignorent, Essential est une entreprise intéressante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle a été fondée par Andy Rubin, cofondateur d’Android. Deuxièmement, aucune société autre que Google n’a un meilleur historique en ce qui concerne la sortie des mises à jour Android. Le Essentiel PH-1 reçoit mensuellement des mises à jour de sécurité et des mises à jour majeures du système d’exploitation le jour même de leur publication par Google.

Mais, Essential est aussi une startup dans un espace compétitif. L’entreprise a cessé de vendre le Essential PH-1 en décembre dernier, et n’a pas offert de nouveau produit depuis.

Mais il y a environ un an, Bloomberg a rapporté que Essential travaillait sur un nouveau smartphone avec des fonctionnalités assez inhabituelles. Puis Andy Rubin a indiqué en juin 2019 que l’entreprise allait « faire une annonce » au sujet du nouveau matériel.

Un gros focus sur la photo

Maintenant, Essential a confirmé à XDA Developers que du nouveau matériel est en cours de test, et le site contient un article décrivant certains détails glanés le code. Le smartphone semble porter le nom de code « gem », et il sera probablement doté d’un processeur Snapdragon 730 de Qualcomm, et d’une partie ou de la totalité des caméras suivantes :

  • Sony IMX586 de 48 mégapixels
  • Sony IMX519 de 16 mégapixels
  • Sony IMX258 de 13 mégapixels
  • Sony IMX476 de 20 mégapixels
  • Samsung S5K5E9 de 5 mégapixels

Il y a aussi une sorte de fonction de mode « Fingerprint Walkie Talkie ». À ce jour on ne sait pas exactement de quoi il s’agit, mais on s’attend à ce que ce soit un dispositif assez spécial. En outre, XDA Developers note également qu’il y a des signes qu’il puisse être par défaut en orientation paysage plutôt qu’en mode portrait (orientation de 90 ou 270 degrés), ce qui pourrait être la raison pour laquelle le site Web se réfère au « gem » comme un « appareil mobile » plutôt que comme un smartphone.

Cela ne fait qu’approfondir le mystère derrière la deuxième tentative de Essential sur le marché mobile. Malheureusement, il faudra patienter jusqu’en 2020 au plus tôt pour découvrir ce que Essential a en tête.

Mots-clé : EssentialEssential Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.