Fermer
Smartphones

Le prochain Essential Phone pourrait utiliser l’IA pour gérer votre vie

Le prochain Essential Phone pourrait utiliser l'IA pour gérer votre vie

Bien qu’il offre un design remarquable et qu’il soit l’un des premiers smartphones à avoir présenter une encoche en haut de l’écran (en battant même Apple et son iPhone X), il est juste de dire que le smartphone Essential Phone n’a pas été un réel succès. Autrement dit, il n’est pas trop surprenant d’apprendre que le prochain smartphone de la société pourrait être une bête très différente.

Selon « les gens qui connaissent bien les plans de la société », Bloomberg rapporte que le prochain Essential Phone utilisera l’intelligence artificielle (IA) pour répondre à des SMS, des e-mails, et des rendez-vous en toute autonomie. Il ferait cela tout en essayant d’imiter l’utilisateur, de sorte que les réponses seraient plus ou moins crédibles.

En conséquence, son écran serait apparemment plus petit que celui de la plupart des smartphones, car vous n’auriez pas besoin d’interagir directement avec lui, et bon nombre de vos interactions seraient basées sur la voix. C’est une vision familière à quiconque a vu Her, le film de Spike Jonze en 2013, auquel de nombreuses grandes entreprises de la technologie travaillent actuellement, avec Google en tête de liste évidemment.

Une priorité chez Essential

Apparemment, en raison de cette approche très différente, le smartphone serait commercialisé en tant que produit conçu pour compléter le smartphone existant d’un utilisateur, ou destiné aux personnes souhaitant passer moins de temps à regarder l’écran de leur téléphone.

L’une des sources ajoute que Essential vise à terminer un prototype du smartphone d’ici la fin de 2018, et pourrait le présenter à ses partenaires industriels au CES 2019 en janvier. Dans ce cas, le smartphone pourrait bien être mis en vente au milieu ou à la fin de l’année 2019. Il semble que Essential travaille donc à plein régime sur le nouveau projet. En fait, elle aurait interrompu le développement d’éléments tels qu’une enceinte connectée et éventuellement d’autres produits afin de se concentrer sur le nouveau smartphone.

Cela ressemble à un plan ambitieux et étant donné les limites actuelles de l’IA grand public, je ne peux pas m’empêcher d’être sceptiques quant au succès de Essential. Mais si elle y arrive, il pourrait s’agir d’un smartphone à la hauteur du nom de la société.

Mots-clé : Essential Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.