Fermer
Smartphones

Andy Rubin nous rappelle que Essential est toujours en vie, et une annonce est imminente

Andy Rubin nous rappelle que Essential est toujours en vie, et une annonce est imminente

Andy Rubin a posté un tweet, et a confirmé que l’entreprise qu’il avait créée, Essential, était toujours en activité. La première raison la plus évidente pour laquelle il a fait cette déclaration est le fait que le Essential Phone n’est plus disponible en boutiques. Mais, il se peut aussi que ses fans aient fait pression sur lui au point de ne plus pouvoir s’en empêcher, et préfèrent rassurer ces derniers.

Le smartphone Essential Phone PH-1 original ne s’est pas particulièrement bien vendu au début. Quand il a été mis en vente pour la première fois, les utilisateurs ne se sont pas précipités pour l’acheter — en grande partie à cause des critiques assez médiocres de la presse du monde entier. Après que le prix du smartphone ait finalement baissé, les ventes se sont multipliées, et aujourd’hui il semble y avoir une communauté de fans.

En outre, le smartphone reçoit toujours une assistance logicielle de premier ordre deux ans plus tard. La version la plus récente de Android Q (bêta 4) est arrivée sur le Essential Phone quelques heures seulement après le lancement des appareils Pixel, et les correctifs de sécurité mensuels arrivent tout aussi rapidement.

En effet, Andy Rubin a annoncé que la société ferait une annonce dans un proche avenir, comme le souligne Droid Life. Il n’a pas précisé ce que cette annonce pourrait être, mais c’est la première fois que Rubin prend la parole depuis un bon bout de temps. Donc, c’est probablement quelque chose d’assez important.

Une annonce importante ?

Rubin est très solitaire depuis octobre dernier, lorsqu’un scandale a éclaté autour de plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel portées contre lui alors qu’il travaillait chez Google pour aider à développer le système d’exploitation Android. Ces scandales ont finalement abouti à une grève de 20 000 employés de Google. Rubin n’a tweeté que quatre fois depuis. Cependant, cette semaine il a répondu à un tweet avec la déclaration ci-dessous :

Rubin a fait une déclaration similaire sur la plateforme en avril dernier, lorsqu’il a déclaré à un autre utilisateur de Twitter que la société lancerait « éventuellement » quelque chose de « cool ». Il est possible — même si cela est peu probable — qu’un Essential Phone 2 soit en préparation.

Cependant, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Essential aurait annulé le développement du Essential Phone 2 en raison de la faiblesse des ventes du smartphone original. La rumeur laissait alors entendre que la société lancerait un nouveau produit innovant qui ne serait pas un smartphone. Est-ce produit dont semble teaser Rubin ?

Mots-clé : Andy RubinEssentialEssential Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.