Fermer
Smartphones

Apple a inclut 4 Go de RAM dans toute sa gamme d’iPhone 11, et une plus grosse batterie

Apple a inclut 4 Go de RAM dans toute sa gamme d'iPhone 11, et une plus grosse batterie

Apple a lancé la nouvelle génération de smartphones, l’iPhone 11, le 10 septembre, mais deux des choses que l’entreprise n’a pas pu évoquer lors du salon étaient la capacité de la batterie et les informations de la mémoire vive (RAM) pour les nouveaux modèles.

Alors que le géant de la technologie basé à Cupertino a précisé que les nouveaux iPhone offrant une autonomie plus longue que leurs prédécesseurs en raison de l’augmentation de la capacité des batteries, Apple n’a pas révélé la capacité réelle de ces nouvelles batteries.

La même chose pour la RAM. Alors qu’Apple n’a rien dit sur la quantité de mémoire vive qu’il y a à l’intérieur des nouveaux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, les fuites qui ont fait récemment surface ont révélé que certains modèles pouvaient atteindre 6 Go.

Malheureusement, ce n’est pas le cas, selon les documents officiels de la TENAA, car tous les iPhone continuent de fonctionner avec 4 Go, quelle que soit la version que vous choisissez. La capacité de la batterie a en effet augmenté sur toute la génération, et vous pouvez trouver le résumé dans le tableau ci-dessous :

  • iPhone 11 : batterie 3 110 mAh/4 Go de RAM
  • iPhone 11 Pro : batterie 3 046 mAh/4 Go de RAM
  • iPhone 11 Pro Max Max : batterie 3 969 mAh/4 Go de RAM

Pas plus de 4 Go

C’est évidemment une amélioration bienvenue par rapport à l’iPhone de la génération précédente, mais d’un autre côté, 4 Go permet à de nombreux iFans d’en espérer plus. Alors que certains pensent que 4 Go de RAM est plus que suffisant pour une plateforme fortement optimisée comme iOS, d’autres pensent qu’il faut plus de RAM pour mieux gérer les applications en mémoire, d’autant plus que le multitâche est devenu une chose très courante de nos jours.

D’autre part, le fait de s’en tenir à 4 Go de RAM montre qu’Apple s’appuie toujours sur une approche très agressive en ce qui concerne la quantité de mémoire que les applications peuvent utiliser. Reste encore à savoir si 4 Go suffisent ou non, mais si Apple ne semble pas très désireuse d’augmenter la mémoire vive de ses appareils, le monde Android se prépare à faire de 12 Go de RAM la prochaine caractéristique commune des appareils phares.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 11 ProiPhone 11 Pro Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.