Fermer
Périphériques

Microsoft pourrait révéler une nouvelle souris et un clavier Surface en octobre

Microsoft pourrait révéler une nouvelle souris et un clavier Surface en octobre

Le 2 octobre, Microsoft organisera un événement médiatique à New York. Durant celui-ci, Microsoft devrait dévoiler une série de mises à niveau de sa gamme Surface. Outre la Surface Pro 7 et éventuellement un nouveau périphérique pliable, la société pourrait également dévoiler de nouveaux périphériques.

Les gens du WindowsBlogItalia ont découvert des listes de la FCC suggérant que Microsoft pourrait préparer de nouvelles souris et claviers Surface. Il manque évidemment des détails, puisque tout ce que nous avons, ce sont des documents de la FCC, mais ce que nous savons, c’est qu’ils portent les numéros de modèle 1898 et 1929 et qu’ils pourraient être sans fil, très probablement en utilisant la connectivité Bluetooth pour se connecter à un PC. Les diagrammes spéculent et montrent également de potentielles conceptions de ce que pourraient être les produits finis.

Sur la base des schémas, avec le clavier, on peut supposer qu’il y aura un compartiment à piles dans le coin supérieur gauche de l’appareil. Ce dernier serait idéal pour loger des piles AAA, comme c’est le cas avec le clavier Surface actuel, ou il pourrait s’agir d’une batterie interne rechargeable.

En ce qui concerne la souris, son design semble être assez analogue à celui de la souris Surface actuelle, mais le bouton d’appairage Bluetooth est déplacé du centre vers le bas. Le tracker et les capteurs peuvent également se trouver sur la gauche de la souris.

Les dépôts ont été approuvés le 3 septembre, ce qui donne une raison supplémentaire de croire que les nouveaux accessoires sont prévus pour un lancement en octobre.

Un événement très attendu

D’un autre côté, Microsoft a déjà publié des périphériques Surface sans avoir besoin d’un événement Surface, alors ne pensez pas que nous allons voir de nouveaux clavier et souris le mois prochain. Sans aucun doute, si ces périphériques contribuent à élargir la gamme d’accessoires Surface, le moment le plus attendu de l’événement du 2 octobre est le lancement du périphérique à double écran de Microsoft, alias Centaurus. Ce nouveau produit, qui est en préparation depuis plusieurs années déjà, est supposé bénéficier d’une approche multifacteur qui permet de passer du PC à une tablette avec simplement et avec un faible encombrement.

Dans le même temps, l’annonce de la Surface Pro 7 est également un moment clé de l’événement, car la Surface Pro est le fer de lance de Microsoft dans le marché du 2-en-1 depuis de nombreuses années déjà. Le modèle de nouvelle génération devrait comporter plusieurs améliorations pour le Type Cover, mais également un nouveau dispositif, qui devrait inclure les processeurs Intel de dernière génération, une plus grande quantité de mémoire vive (RAM) et de stockage.

Davantage de détails devraient apparaître à l’approche de l’événement du 2 octobre, notamment en ce qui concerne ces possibles nouveaux périphériques Surface.

Mots-clé : MicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.