Fermer
Périphériques

IFA 2019 : Amazon annonce un téléviseur OLED Fire TV Edition

IFA 2019 : Amazon annonce un téléviseur OLED Fire TV Edition

Jusqu’à présent, les téléviseurs fournis avec le logiciel Fire TV d’Amazon sont restés bloqués avec un écran LCD. Mais aujourd’hui, Amazon lance avec enthousiasme l’IFA 2019 son premier téléviseur OLED « Fire TV Edition », conçu en collaboration avec le fabricant allemand Grundig et est disponible en deux tailles : 55 ou 65 pouces, que ce soit avec la commande vocale en champ lointain (bien sûr avec Alexa) ou sans. Mais c’est l’écran qui est important ici.

Comme vous pouvez l’imaginer, vous devrez payer un peu plus pour le modèle doté de micros à champ lointain, puisque ce modèle sera vendu au prix de 1 299,99 euros avec une livraison au 21 novembre, comparé aux 1 199,99 euros pour l’autre, qui sera expédié le 28 octobre. Associée l’OLED, l’une des meilleures expériences du marché pour regarder du contenu, à Fire OS, et vous avez la recette du succès. Sérieusement, la différence entre un écran OLED et un écran LED standard (mais pas tout à fait QLED) est le jour et la nuit, et maintenant qu’Amazon s’est associée à un fabricant de téléviseurs OLED à bas prix, c’est seulement une question de temps avant que tout le monde en ait un.

Du côté de la technique, ils sont équipés de la technologie Dolby Vision HDR et d’un système de 10 haut-parleurs pouvant émettre des sons Dolby Atmos. Les téléviseurs OLED seront disponibles en Allemagne et en Autriche au moment du lancement. On ne sait pas encore s’ils arriveront sur le marché français.

Grundig, qui proposera également un certain nombre de téléviseurs LCD « Fire TV Edition » moins chers (11 au total), n’est qu’une étape de l’actualité des projets internationaux d’Amazon. La société a également annoncé une série de téléviseurs 4 K HDR Fire TV Edition de marque JVC, qui débuteront aux alentours de 385 euros. Une date de sortie spécifique pour ceux-ci n’est pas encore disponible.

Fire TV arrive dans les salons

Les téléviseurs Fire TV Edition ont une expérience logicielle très analogue à celle des Fire TV Sticks et des box de streaming. Mais ils sont également optimisés pour profiter de la télévision si vous branchez une antenne.

Quoi qu’il en soit, Amazon essaie de faire entrer Fire TV dans votre salon par tous les moyens possibles. En plus de ces nouveaux téléviseurs, la société a également annoncé une barre de son Anker qui inclut Fire TV et un nouveau Fire TV Cube qui supporte désormais la lecture Dolby Vision.

Mots-clé : AmazonFire TVFire TV EditionGrundigIFA 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.