Fermer
Maison connectée

IFA 2019 : le Amazon Fire TV Cube est compatible Dolby Vision et HDR10+

Le nouveau Amazon Fire TV Cube est compatible Dolby Vision et HDR10+, et accélère les commandes vocales

Amazon annonce aujourd’hui des mises à niveau de son écosystème Fire TV, y compris une nouvelle version de son produit phare, le Fire TV Cube. Bien qu’il ait exactement la même apparence, il devrait fonctionner beaucoup plus rapidement que par le passé. Une partie de cela est liée à la vitesse plus élevée du processeur, mais une partie beaucoup plus importante sera une nouvelle fonctionnalité nommée « Local Voice Control » (« Contrôle local de la voix ») par Amazon.

Comme son nom l’indique, le contrôle vocal local permet au Fire TV Cube d’interpréter certaines commandes sans avoir à demander l’aide d’un serveur plus puissant. Cela signifie que ces commandes devraient fonctionner beaucoup plus rapidement, car elles n’auront pas besoin de faire l’aller-retour de votre box vers les serveurs d’Amazon et vice-versa.

Amazon affirme que ces commandes pourraient être exécutées quatre fois plus rapidement. Au lancement, les commandes prises en charge incluent « les commandes vocales les plus fréquentes » sur la Fire TV Cube, telles que « scroll right » et « go home ».

Le nouveau Fire TV Cube prend également en charge davantage de normes HDR, réduisant ainsi le fossé qui le sépare du Fire TV Stick 4K, qui était auparavant plus performant. Le Fire TV Cube prend désormais en charge les technologies Dolby Vision et HDR10+ jusqu’à 60 images par seconde en plus des précédentes spécifications : 4 K Ultra HD avec une prise en charge des standards HDR10 et Dolby Atmos.

Pas prévu en France pour le moment

Sinon, le Fire TV reste comme avant. Il s’agit toujours d’une petite boîte qui combine la fonctionnalité d’un Echo Dot avec un téléviseur Fire TV, le tout avec un ensemble de blasters IR qui peuvent contrôler d’autres équipements AV dans votre salon. À l’instar du Fire TV Cube d’origine, le nouveau modèle peut également fonctionner comme une enceinte connectée dotée de Alexa, que votre téléviseur soit allumé ou éteint, grâce à une baie de 8 microphones avec une détection de la voix en champ éloigné et réduction du bruit.

Amazon met le Fire TV Cube en précommande pour le même prix que l’actuel, 119,99 dollars. Amazon va la commercialiser aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon. Elle expédiera ce périphérique dans les premiers pays le 10 octobre, et au Japon le 5 novembre. Pour le moment, aucune information sur une disponibilité en France.

Mots-clé : AmazonFire TVFire TV CubeIFA 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.