Fermer
Maison connectée

IFA 2019 : LG pourrait lancer une enceinte connectée concurrente de la Amazon Echo Show

IFA 2019 : LG pourrait lancer une enceinte connectée concurrente de la Amazon Echo Show

LG pourrait être sur le point de lancer une toute nouvelle enceinte connectée dotée de Google Assistant lors du grand salon de la technologie, l’IFA 2019, à Berlin, selon une rumeur de LetsGoDigital. Le rapport met en évidence quatre brevets d’enceintes connectées déposés par LG en août 2018 auprès du KIPRIS (Office coréen de la propriété intellectuelle).

Ces brevets suggèrent que l’IFA, qui se tient du 6 au 11 septembre, pourrait être le moment idéal pour la société de publier la successeur de la LG ThinQ WK7 que vous avez découverte sur le blog en fin d’année dernière.

Alors que LG devrait dévoiler son prochain appareil à double écran lors de sa conférence de presse à Berlin — probablement le LG V60 ThinQ, il n’est pas exclu que la société lance également un nouveau dispositif audio pour la maison connectée. Bien sûr, les brevets ne se transforment toujours pas en un produit du monde réel, les quatre brevets déposés par LG en août 2018 pourraient en dire un peu plus sur ce à quoi pourrait ressembler sa prochaine enceinte connectée.

Le premier brevet, Model A, ressemble à la LG ThinQ WK7, mais son design est plus angulaire. Sur le dessus de l’enceinte se trouvent quatre boutons, tandis qu’un bouton d’alimentation apparaît sur l’un des quatre côtés de l’enceinte. Selon LetsGoDigital, un « petit écran » apparaît également sur l’un des autres côtés.

Un écran en plus du son

Les Model B, C et D sont tous des smart displays, c’est-à-dire des enceintes connectées dotées d’un écran, tels que le Google Home Hub ou le Amazon Echo Show. Selon les images des brevets, le Model B pourrait se concentrer davantage sur l’audio, avec une grande grille pour le haut-parleur sous son écran ; les autres brevets sont beaucoup plus minces et semblent davantage centrés sur l’écran que l’enceinte elle-même.

Ce ne serait pas la première fois que LG publie un smart display, si jamais il lance l’un de ces concepts. En effet, lors du CES 2018, la LG WK9 Wireless Speaker avec Google Assistant a été lancée avec un écran tactile intégré de 8 pouces et un Chromecast. Nous allons devoir attendre de voir si LG lancera une nouvelle enceinte connectée à l’IFA 2019. Mais si cela se produit, elle pourrait ressembler un peu aux brevets qu’elle a déposés cette année.

Mots-clé : brevetIFA 2019LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.