Fermer
Smartphones

Le LG V60 ThinQ pourrait débarquer en septembre avec deux écrans

Le LG V60 ThinQ pourrait débarquer en septembre avec deux écrans

Bien qu’annoncé en février, le LG V50 ThinQ n’a été mis en vente qu’en mai. Mais, LG semble d’ores et déjà teaser son successeur, le V60 ThinQ, pour une annonce en septembre. Dans une brève vidéo (ci-dessous), la société a annoncé qu’un nouvel appareil serait dévoilé le 6 septembre à l’IFA 2019. Bien que l’appareil ne soit pas nommé, le teaser comprend un écran ressemblant à un smartphone, qui s’ouvre pour révéler un deuxième écran.

Ceci suggère fortement que le smartphone sera un successeur du LG V50 ThinQ, car si le V50 ThinQ n’a qu’un seul écran, il prend également en charge un deuxième écran joint nommé LG DualScreen. On ne peut que deviner qu’il s’agit du V60 ThinQ, mais LG a déjà déposé ce nom (ainsi que les V70, V80 et V90).

Mais que pouvons-nous attendre du smartphone à part un deuxième écran ? Eh bien, le teaser montre un personnage de jeu vidéo rassemblant une caméra et une manette de jeu, suggérant que le smartphone pourrait se concentrer sur la photographie et les jeux. En plus de cela, le clip de 19 secondes montrait des éléments de jeux rétro en 8 bits dans lesquels une tête en 2D se déplace d’un endroit à l’autre pour obtenir des bonus.

Au-delà de cela, LetsGoDigital a repéré un brevet pour un smartphone LG avec une façade dont les bords sont quasiment invisibles, et perforé pour loger la caméra frontale. Ce serait une première pour LG. Dans le brevet, la caméra inclut ce qui semble être deux capteurs, à côté d’un objectif.

Pas un smartphone pliable

Les spécifications ne sont pas claires, mais des capteurs supplémentaires pourraient bien être utilisés pour permettre une forme de reconnaissance faciale avancée analogue à celle de la technologie Face ID sur l’iPhone XS.

Bien sûr, ce ne sont que des spéculations pour le moment, et même la présence d’un trou dans l’écran est loin d’être garantie : les brevets ne deviennent pas toujours des produits, et s’il est probable que LG finisse par adopter cette mode, rien n’indique vraiment qu’elle le fera pour le V60 ThinQ, alors ne comptez pas sur cela.

Quoi qu’il en soit, c’était censé être l’année des smartphones pliables, mais le Galaxy Fold de Samsung a été constamment retardé et le Huawei Mate X est introuvable. LG adopte une approche plus simple, qui semble porter ses fruits avec d’ores et déjà un second opus. 

Mots-clé : IFA 2019LGV60 ThinQ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.