Fermer
Smartphones

HMD Global lance le Nokia 220 4G et le nouveau Nokia 105 à partir de 20 €

HMD Global lance le Nokia 220 4G et le nouveau Nokia 105 à partir de 20 €

Ils sont peut-être qualifiés de smartphones, mais la partie « téléphone », en particulier l’aspect d’appeler quelqu’un, est peut-être la fonction la moins utilisée de ces périphériques. Lorsque les utilisateurs de smartphones passent des appels, ils le font généralement par des services Internet ou VoIP (comme Messenger, WhatsApp, etc.).

Néanmoins, il existe des endroits et des utilisateurs dans le monde où les appels téléphoniques et les bons vieux SMS constituent les seuls services de communication disponibles. Pour s’assurer qu’ils ne se sentent pas exclus, HMD Global lance le Nokia 220 4G et le nouveau Nokia 105 juste pour eux.

Le fabricant positionne le Nokia 220 4G en tant que téléphone de transition pour les marchés et les utilisateurs effectuant la transition des réseaux 2G à 4G. En pratique, cela signifie un accès à Internet, à Facebook et même, sur certains marchés, aux appels vocaux HD. Mais contrairement au smartphone le moins cher, vous pouvez obtenir cela avec une autonomie de batterie qui dure plusieurs jours, et non des heures.

Certaines personnes sont « old school », par choix ou par la force. Certains ont besoin d’un deuxième téléphone extrêmement simpliste pour les appels et les SMS. Le nouveau Nokia 105, basé sur l’ancien Nokia 105 de 2017, répond à cela et plus encore. Il est livré avec une radio FM intégrée et même une lampe torche à LED.

À partir de 20 euros

Le Nokia 220 4G et le nouveau Nokia 105 sont dotés de châssis en polycarbonate intrinsèquement colorés. Cela signifie que même si vous égratignez ces châssis en plastique, ils auront toujours le même coloris. Ils viennent également avec le populaire jeu Snake installé avec quelques titres préchargés.

Le Nokia 220 4G arrivera à la mi-août dans les options de couleur bleu et noir pour seulement 39 euros. Le nouveau Nokia 105, quant à lui, débarquera en septembre dans davantage de choix de coloris, bleu, rose et noir, à seulement 19,90 euros.

Mots-clé : HMD GlobalNokia 105Nokia 220 4G
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.