Fermer
Apple

Apple pourrait créer un rival de la Surface pliable de Microsoft

Apple pourrait créer un rival de la Surface pliable de Microsoft

Il semblerait que Microsoft travaille sur un modèle de Surface pliable qui pourrait être opérationnel l’année prochaine. Aujourd’hui, un analyste partage non seulement davantage de détails sur cet appareil, mais nous fournit également un aperçu plus détaillé des produits concurrents d’autres marques.

Jeff Lin, de IHS Markit, a déclaré à Forbes que la Surface pliable comporterait probablement des écrans de 9 pouces avec une résolution de 1 440 x 1 920 pixels, soit une densité de 267 ppi.

Les précédentes informations indiquaient que la Surface pliable pourrait avoir un ratio 4:3, et offrir un support complet pour les applications Android. Ces nouveaux détails confirment le format du périphérique, mais ajoutent que les deux écrans produiraient un écran de 13 pouces avec un rapport de format de 3:2. Selon l’analyste, Microsoft travaille également sur un Book Mode pour la nouvelle Surface, qui permettrait techniquement aux écrans de se plier et de se déplier exactement comme un livre traditionnel.

Microsoft aurait, selon les estimations, une demande maximale de 40 000 unités par mois.

Et Apple pense à un « iPad pliable »

Lin ajoute ensuite qu’Apple est également intéressé par la construction d’un iPad qui rivaliserait avec la Surface pliable de Microsoft, mais explique que le géant de Cupertino doit d’abord commercialiser son iPhone 5G, puis commencer à développer ce périphérique.

Un iPhone compatible 5G est attendu pour 2020, alimenté par un modem Qualcomm. « Nous pensons que Apple suivra [un] concept analogue de Microsoft pour développer le périphérique pliable avec iPadOS et les processeurs de la série Apple A », a déclaré l’analyste à la source citée, ajoutant que cet iPad pliable aurait la même taille d’écran que le MacBook. « Apple doit résoudre le problème de développement de l’iPhone 5G pour le lancement du nouvel iPhone en 2020, » a-t-il poursuivi.

Évidemment, ni Microsoft ni Apple n’ont confirmé leurs ambitions pour un appareil pliable. Prenez donc les informations avec une bonne dose de scepticisme.

Mots-clé : ApplebrevetSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.