Fermer
OS

Apple lance la version bêta publique pour iOS 13 et iPadOS

Apple lance la version bêta publique pour iOS 13 et iPadOS

Apple doit avoir confiance en iOS 13 et iPadOS, car la version bêta publique pour les deux mises à jour du système d’exploitation a été lancée une semaine plus tôt que prévu. Initialement prévu pour juillet, le programme bêta public d’Apple vous permet d’obtenir iOS 13 ainsi que iPadOS dès aujourd’hui et de les tester respectivement sur votre iPhone et votre iPad.

Beaucoup de changements ont été apportés à iOS 13 et plus encore dans la version bêta publique distincte iPadOS. Apple les traite comme une plateforme logicielle distincte cette année. La sortie complète d’iOS 13 ne devrait pas avoir lieu avant cet automne, parallèlement au lancement des plus récents modèles d’iPhone d’Apple. Mais, cette version bêta publique offre un aperçu.

Nous avons déjà une bonne idée de ce que vous allez expérimenter dans les programmes bêta iOS 13 et iPadOS, étant donné le premier regard que Apple nous a donné lors de la WWDC 2019 le 3 juin dernier.

Le mode sombre arrive

Le mode sombre est le point fort de ces nouvelles itérations des OS. Il vous permet d’inverser ces fonds blancs dans des couleurs noir et gris foncé. C’est un avantage considérable lorsque vous utilisez votre smartphone ou tablette la nuit.

iOS 13 modifie le clavier QuickType avec le nouveau clavier QuickPath, une fonctionnalité qui vous permet de « tracer » vos mots, comme vous le pouvez sur les claviers Android. Ne pas avoir à lever le doigt pour former des mots est un avantage appréciable pour quiconque manie un gros smartphone.

Localiser est une toute nouvelle application avec iOS 13 et la version bêta publique iPadOS, combinant les fonctions de suivi de « Localiser mes amis » et « Localiser mon iPhone » sur une seule application. L’application Photos a également été modifiée, de même que la manière dont vous triez vos photos et vidéos.

Des Memojis pour tous

Vous n’avez pas besoin de posséder un iPhone plus récent pour tirer parti des autocollants Memoji, votre personnage figure désormais dans votre liste d’émoticônes avec des tonnes d’expressions amusantes. Elle fonctionnera sur les anciens iPhone sans la caméra TrueDepth introduite pour la première fois avec l’iPhone X.

Pendant ce temps, pour iPadOS, le fonctionnement du Apple Pencil a été amélioré, de même que le multitâche. Si vous utilisez un Mac exécutant macOS Catalina, également publiée en version bêta publique aujourd’hui, vous pouvez également utiliser votre iPad comme écran secondaire. De nombreuses améliorations de cette nouvelle version visent à renforcer la promesse d’Apple selon laquelle un iPad peut remplacer un ordinateur portable pour de nombreux utilisateurs.

Comme pour toute version bêta, il y a bien sûr de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez attendre. Le conseil général est que vous ne devriez pas installer une version preview comme celle-ci sur votre périphérique de tous les jours. Vous voulez tester toutes les fonctionnalités iOS 13 et iPadOS ? Suivez le guide.

Mots-clé : AppleiOS 13iPadOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.