Fermer
OS

Voici comment installer iOS 13 et iPadOS bêta publique sur votre iPhone et iPad

Voici comment installer iOS 13 et iPadOS bêta publique sur votre iPhone et iPad

Apple a publié la première version bêta publique de ses prochains systèmes d’exploitation iOS 13 et iPadOS pour les iPhone et iPad pris en charge par le biais du programme logiciel bêta d’Apple.

Annoncés plus tôt ce mois-ci lors de la WWDC 2019, les systèmes d’exploitation iOS 13 et iPadOS pour les iPhone, iPod et iPad sont désormais disponibles pour le grand public qui souhaite installer une version bêta des OS. Cela signifie que toute personne souhaitant les installer peut le faire maintenant sans avoir besoin d’un compte développeur Apple.

iOS 13 et iPadOS ont des fonctionnalités très analogues, promettant un mode sombre attendu depuis longtemps, des mises à jour réduites de près de 60 %, un déverrouillage Face ID jusqu’à 30 % plus rapide, un lancement deux fois plus rapide des applications par rapport aux précédentes versions, une application Rappels complètement revue, et de nouveaux moyens pour parcourir le monde avec Plans.

Ils offrent également la possibilité de se connecter aux applications et aux sites Web avec votre identifiant Apple comme identifiant unique, la prise en charge des applications tierces dans l’application CarPlay, ainsi que de nouvelles méthodes de navigation sur Internet avec Safari, notamment un mode bureau pour Safari sur iPad, des services de localisation améliorés et de nombreuses nouvelles fonctionnalités de confidentialité.

Comment installer iOS 13 et iPadOS ?

Le processus d’installation des versions bêta publiques d’iOS 13 et d’iPadOS est très analogue. Si vous décidez de continuer, vous devez d’abord vous assurer de disposer d’une sauvegarde complète de votre iPhone ou de votre iPad avant de continuer. Vous devez utiliser iTunes pour cela, car les sauvegardes iCloud ne fonctionneront pas si vous effectuez une mise à niveau depuis une version majeure.

Une fois la sauvegarde créée, vous pouvez inscrire votre appareil au programme bêta publique en visitant le site Web Apple Beta Software pour iOS 13 et iPadOS. Sur votre appareil, connectez-vous avec votre identifiant Apple, accédez à la section « Get Started », appuyez sur le lien « enroll your iOS device », puis sur le bouton « Download profile ».

Le profil bêta publique d’iOS 13 et d’iPadOS sera installé sur votre appareil. Vous pourrez ainsi télécharger et installer les systèmes d’exploitation iOS 13 public bêta 1 et iPadOS public bêta 1 en accédant à la section « Mise à jour de logiciels » située dans la zone « Général » de l’application « Réglages ».

Assurez-vous que votre appareil est chargé à au moins 50 % et appuyez sur le bouton « Télécharger et installer » pour télécharger et installer les versions bêta publiques d’iOS 13 et d’iPadOS. L’ensemble du processus d’installation est automatique, alors détendez-vous. Ça y est, vous utilisez maintenant iOS 13 et iPadOS. Profitez-en !

Mots-clé : AppleiOS 13iPadOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.