Fermer
OS

Apple lance iOS 13 et son mode sombre dans lors de la WWDC 19

Apple lance iOS 13 et son mode sombre dans lors de la WWDC 19

La keynote d’ouverture de la WWDC 2019 d’Apple a permis de lever le voile sur les nouvelles fonctionnalités de la prochaine grande mise à jour d’iOS. Connue sous le nom d’iOS 13, la nouvelle mise à jour promet une multitude de nouveautés pour les amoureux de l’OS d’Apple. Cependant, la grande fonctionnalité qui a été vantée lors de la présentation de ce lundi a été l’ajout du mode sombre.

Le mode sombre s’étendra à toutes les principales fonctionnalités de base d’Apple. Cela s’étend à Apple News, Notes, Messages, Photos et plus encore. Le clavier aura également une apparence plus sombre. Le clavier a été démontré, de même que la nouvelle capacité de glisser et saisir.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se lance dans le mode sombre, puisqu’elle a lancé une telle caractéristique dans macOS Mojave. Cependant, il s’agit de la première apparition d’un mode sombre sur l’OS mobile. De plus en plus de sociétés ont adopté les fonctionnalités d’un mode sombre, en partie à cause des affirmations scientifiques selon lesquelles il peut lutter contre la fatigue oculaire. En plus de cela, les utilisateurs adoptent un tel mode, car il a l’air très cool.

Mais ce ne sera pas tout ce que proposera iOS 13. En plus du mode sombre, la prochaine mise à jour iOS fera tout plus rapidement. En effet, iOS 13 promet d’excellentes améliorations de performances pour les anciens et les nouveaux appareils. La reconnaissance faciale sera 30 % plus rapide, les téléchargements d’applications seront également réduits, les téléchargements étant réduits de 50 % et les mises à jour de 60 %. En outre, les applications se lanceront deux fois plus vite que dans iOS 12.

iOS 13 promet également de mieux protéger votre vie privée avec une pléthore de nouvelles fonctionnalités, de réorganiser totalement l’application Rappels, d’apporter de nouvelles fonctionnalités à Siri, d’améliorer les services de localisation et d’ajouter à CarPlay la prise en charge des applications tierces.

Périphériques pris en charge et disponibilité

En plus des fonctions mentionnées ci-dessus, iOS 13 offrira la possibilité d’effectuer des ajustements à l’éclairage Portrait directement dans l’application Caméra et un nouvel effet High-Key Mono, une nouvelle expérience pour les personnes handicapées grâce à la fonctionnalité de commande vocale grandement améliorée, un clavier iOS amélioré, ainsi que des applications Santé et Notes améliorées.

iOS 13 sera supporté sur iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone SE, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS, iPhone XS Max, et iPod touch (7e génération). La version bêta est sortie aujourd’hui, et elle sera disponible pour des tests publics en juillet. La version finale de iOS 13 est attendue cet automne, très probablement en septembre.

Mots-clé : AppleiOS 13WWDC 19
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.