Fermer
Mobile

LG et Xiaomi travailleraient sur des smartphones dotés de trois caméras frontales

LG et Xiaomi travailleraient sur des smartphones dotés de trois caméras frontales

Les caméras frontales sur les téléphones ont toujours été prises au dépourvu par rapport à leurs homologues à l’arrière. Mais selon de récents brevets divulgués sur la toile, LG et Xiaomi prévoient des smartphones dotés de trois capteurs en façade. Un brevet acquis par GSMArena montre un smartphone LG avec trois caméras frontales logées dans une grande encoche en haut de l’écran, et trois autres capteurs à l’arrière.

Un brevet d’un smartphone Xiaomi relayé par TigerMobiles montre à nouveau une configuration de caméra frontale à triple objectif, mais il est logé dans une section coulissante du smartphone avec un haut-parleur. Et à l’arrière, on retrouve seulement deux capteurs photo.

Nous venons tout juste de voir le lancement du Galaxy A80 de Samsung, un appareil doté de trois capteurs photo logés dans une partie rétractable pouvant pivoter vers l’avant ou l’arrière, selon le besoin, et permettant ainsi de sublimer vos traditionnels clichés ou vos selfies.

Les brevets sont souvent des fuites « primaires ». En effet, même si un brevet est authentique, il montre seulement qu’une entreprise envisage une idée, et pas qu’elle l’utilisera réellement dans un produit final. Néanmoins, ces brevets de deux acteurs majeurs du marché du mobile suggèrent que les caméras frontales pourraient obtenir un coup de boost dans les mois et les années à venir.

Pourquoi trois caméras ?

Brevet LG

Avec davantage d’objectifs et de capteurs, un smartphone prend des images de meilleure qualité, car ils peuvent fournir différents services et spécialisations, mais traditionnellement, il n’y avait qu’un objectif grand-angle à l’avant d’un smartphone.

Mais, les choses ont changé ces dernières années. Récemment, le Galaxy S10+ a été lancé avec un capteur de détection de profondeur secondaire pour prendre de meilleurs portraits, de sorte que les selfies capturés bénéficient d’un flou en arrière-plan beaucoup plus naturel. Le Galaxy A80 est également doté d’un capteur de profondeur 3D et son troisième capteur est doté d’un objectif ultra-large. Vous pouvez ainsi réaliser des photos de groupe plus larges ou des selfies dans des lieux spectaculaires offrant davantage de paysages.

Il est probable que si ces idées de LG et Xiaomi voient le jour, ils disposeront d’une combinaison analogue d’un puissant capteur associé à des capteurs grand-angle et de profondeur.

Mots-clé : brevetLGXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.