Fermer
Smartphones

Samsung lance le Galaxy A80 et sa caméra rétractable rotative

Samsung lance le Galaxy A80 et sa caméra rétractable rotative

Samsung a dévoilé hier le Galaxy A80 et, même s’il ne dispose pas de spécifications haut de gamme comme le Galaxy S10, il est encore susceptible de tourner quelques têtes. C’est grâce à la caméra rétractable rotative, qui élimine le besoin d’une caméra intégrée dans le panneau avant. Cela signifie, par extension, que l’écran du Galaxy A80 n’a pas une encoche ou une découpe dans l’écran, ce qui rend ce smartphone particulièrement élégant.

Bien sûr, ce smartphone n’est pas vraiment une surprise. En effet, peu de temps avant que Samsung ne révèle le smartphone, les spécifications sont apparues sur Geekbench. Néanmoins, il est toujours bon de voir le constructeur affirmer les dires que l’on entend depuis des semaines.

Pour ce qui est des caractéristiques, le Galaxy A80 est équipé d’une caméra à triple objectifs composée d’un objectif principal de 48 mégapixels, d’un objectif de profondeur 3D et d’un objectif ultra-large de 8 mégapixels. Étant donné que la caméra surgit de derrière le smartphone et peut pivoter vers l’avant, cette configuration sert à la fois pour la caméra arrière, mais également pour la caméra frontale, ce qui lui permet de prendre des photos cohérentes, quelle que soit la direction dans laquelle elle est orientée.

C’est une solution soignée au problème des encoches et des trous dans l’écran, et je ne serais pas surpris de voir une telle conception reprise dans des smartphones de Samsung à l’avenir.

Un smartphone très alléchant

Pour le reste des caractéristiques, on retrouve un écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 400 x 1 080 pixels. Le Galaxy A80 est doté de 8 Go de RAM — une autre surprise pour un appareil de milieu de gamme — et de 128 Go de stockage interne, qui ne peut malheureusement pas être étendu, car le smartphone ne dispose pas d’un port micro SD. On retrouve également un processeur octa-core non nommé au cœur du A80, avec deux de ces cœurs cadencés à 2,2 GHz et les six autres cadencés à 1,8 GHz.

Le Galaxy A80 va également se vanter d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’écran, et est alimenté par une batterie d’une capacité de 3 700 mAh compatible avec la charge rapide de 25 W. Au final, nous avons donc un appareil assez performant en main. Reste à connaître le prix, que nous ne connaissons pas à ce jour. Mais avec une date de lancement le 29 mai, nous saurons probablement combien le Galaxy A80 coûtera assez tôt.

Mots-clé : Galaxy A80Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.