Fermer
Périphériques

Microsoft dévoile un Surface Book 2 doté d’une puce Intel Core i5 de 8e génération

Microsoft dévoile un Surface Book 2 doté d'une puce Intel Core i5 de 8e génération

Microsoft actualise discrètement son modèle de base Surface Book 2. Le géant du logiciel présente le dernier processeur quadricœur Core i5 de 8e génération d’Intel pour son Surface Book 2 de 13 pouces, tout en maintenant l’actuel modèle à double-cœur de 7e génération à un prix réduit de 1 489 euros. Le nouveau modèle quadricœur coûtera 1 769 euros, et comprend une puce i5-8350U qui augmente la vitesse d’horloge maximale du processeur jusqu’à 3,6 GHz.

Le nouveau Surface Book 2 de milieu de gamme comprendra également 256 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive (RAM) — tout comme le modèle original, bien qu’il existe également une version avec 128 Go, mais uniquement pour l’ancienne puce.

Le processeur est le seul changement significatif, mais il devrait faire une grande différence en matière de performances. Cela seul devrait permettre d’accroître les performances de 50 %, du moins selon certains critères.

Les performances des modèles quadricœurs de la Surface Pro 6 ont été impressionnantes par rapport aux puces double-cœur utilisées dans les précédents modèles.

Une réelle puissance supplémentaire

Cela dit, si vous voulez vraiment de la puissance brute, la configuration Core i7 reste celle à battre pour un ordinateur de 13 pouces. En plus d’être également un processeur quadricœur de 8e génération, le modèle est également livré avec une puce graphique de NVIDIA, quelque chose que cette nouvelle option d’entrée de gamme n’a toujours pas.

Quoi qu’il en soit, Microsoft a discrètement lancé ce nouveau modèle aujourd’hui, à la suite de rumeurs selon lesquelles la société envisageait d’actualiser le Surface Book 2. Le géant basé à Redmond organise également un événement Surface le 17 avril à New York. La société devrait détailler les prix et la disponibilité de son nouveau Surface Hub 2, ainsi que des accessoires et du mobilier de bureau associés de Steelcase.

Mots-clé : MicrosoftSurface Book 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.