Fermer
Périphériques

Microsoft organisera un événement pour son Surface Hub 2S le 17 avril

Microsoft organisera un événement pour son Surface Hub 2S le 17 avril

Dans quelques semaines à peine, Microsoft publiera une série de nouvelles informations sur son Surface Hub 2S, le successeur de son tableau blanc numérique original, le Surface Hub. Le 17 avril, le géant du logiciel a invité la presse à « expérimenter de nouvelles façons de mieux travailler », comme l’indique The Verge, suggérant que nous en saurons davantage sur le produit phare des salles de réunion.

Microsoft a initialement annoncé le Surface Hub 2S (et sa mise à niveau de prochaine génération, le Hub 2X) en mai 2018. Depuis lors, la firme a publié des détails sur ses caractéristiques et objectifs, y compris sa capacité à être physiquement mis à niveau à l’aide d’un système à « cartouche », qui permettraient de transformer le Hub 2S en 2X lors de la sortie de ce système en 2020. Le Surface Hub 2S devrait sortir avant le second semestre 2019.

Nous savons également que les modèles 2S et 2X n’auront qu’une seule taille d’écran : 50 pouces. C’est un peu différent du Surface Hub de première génération, proposé en modèles de 55 et 85 pouces, chacun offrant sa propre configuration matérielle sur mesure. Le type de spécifications internes du 2S ou du 2X n’est pas clair, bien que l’une des générations les plus récentes de processeurs Intel et une puissante carte graphique NVIDIA Quadro semblent probables.

Au-delà des mises à niveau matérielles, Microsoft est enthousiasmée par les mises à niveau des fonctionnalités du Surface Hub 2S et ses successeurs. Il peut être positionné sur un support portable pour le transporter, ou peut être incrusté sur un mur. Il peut fonctionner aussi bien en mode portrait qu’en mode paysage, l’ultime option 2X offrant la possibilité de connecter plusieurs écrans ensemble pour des options d’affichage encore plus grandes et plus nuancées.

L’option ultime en réunion

Les améliorations logicielles incluent une intégration plus poussée des applications Microsoft telles que l’outil de conférence Teams et l’application Whiteboard. Microsoft profitera également de l’occasion pour tirer parti de son moteur de recherche Bing pour accéder à des informations en dehors du Surface Hub 2. D’autres appareils, tels que les smartphones Android et iOS, ainsi que les ordinateurs portables et les tablettes Windows, pourront collaborer avec l’écran Surface Hub 2. Et, des accessoires tels que le stylet Surface Pen peuvent être utilisés avec I Ink pour faciliter l’écriture à l’écran.

Un autre aspect intéressant des Surface Hub 2S et 2X pourrait être l’utilisation d’une version de Windows Core OS qui serait en développement depuis plusieurs années.

Mots-clé : MicrosoftSurface Hub 2Surface Hub 2SSurface Hub 2X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.