Fermer
Smartphones

Un brevet de Samsung dévoile une autre conception de smartphone pliable

Un brevet de Samsung dévoile une autre conception de smartphone pliable

Le Galaxy Fold de Samsung n’est même pas encore disponible dans les boutiques, mais un certain nombre de brevets ont déjà montré d’autres modèles de smartphones pliables que la société sud-coréenne envisage, et un autre a maintenant vu le jour.

Le brevet de Samsung a été repéré par LetsGoDigital et montre un appareil avec un long écran de la taille d’une tablette lorsqu’il est complètement déployé, mais avec des sections pliables vers les bords gauche et droit qui se replient pour réduire de moitié l’espace disponible à l’écran.

Vous pouvez voir certaines des images de brevet ci-dessous, ainsi qu’un rendu créé par LetsGoDigital qui permet de mieux visualiser l’aspect du smartphone si celui-ci était réellement lancé. C’est un design très analogue à celui que Xiaomi a montré, mais qui semble avoir quelques omissions : aucune caméra n’est visible ni de port de charge. Cela pourrait signifier que le système repose sur la charge sans fil, que la caméra peut être cachée dans l’écran lui-même ou est liée à un mécanisme rétractable. Ou, peut-être que les images sont simplement incomplètes.

Si l’imagerie brevetée est correcte, il s’agit peut-être d’un appareil absolument énorme qui se présente apparemment sous la forme d’un écran de la taille d’une tablette. Le design semble ressembler au smartphone pliable Xiaomi que nous avons vu il y a quelques mois, avec deux bords qui se déploient sous l’écran principal pour former un écran encore plus grand. La principale différence ici est que l’écran principal — qui semble avoir un ratio presque carré — serait déjà énorme avant même d’être déployé.

Un simple brevet

Comme il s’agit d’un brevet, il y a peu de détails sur ce à quoi nous pouvons nous attendre en matière de spécifications, mais vous pouvez probablement vous attendre à ce qu’un tel appareil présente des composants haut de gamme et un prix élevé.

Cependant, vous devez vous demander à quoi servirait réellement cet appareil. L’intérêt d’un smartphone pliable est de pouvoir disposer d’un petit appareil portable pouvant être ouvert sur un écran plus grand en cas de besoin. Si votre appareil dispose déjà d’un écran volumineux et encombrant, le fait d’avoir un écran encore plus grand présente peu d’avantages. Mais, il est possible que cela finisse par devenir le Galaxy Fold 2. Donc si vous n’aimez pas le design du modèle actuel, une option plus appropriée pourrait être prochainement disponible.

Mots-clé : brevetGalaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.