Fermer
Smartphones

Le smartphone pliable de Xiaomi repéré dans une nouvelle vidéo de teasing

Le smartphone pliable de Xiaomi repéré dans une nouvelle vidéo de teasing

L’ère des smartphones pliables est à nos portes, 2019 étant l’année au cours de laquelle les fans du monde entier se procureront des smartphones pliables des marques comme Huawei, Samsung ou encore Xiaomi.

Alors que le monde attendait que Samsung annonce son smartphone pliable le mois dernier, le cofondateur de Xiaomi, Lin Bin, a teasé sa propre version d’un smartphone pliable, un peu plus d’un mois avant l’annonce officielle de Samsung. Depuis lors, nous avons vu le Galaxy Fold et le Mate X de Huawei comme les deux seules options en matière de smartphones pliables. En cette fin de semaine, une nouvelle vidéo présentant le smartphone pliable de Xiaomi a été publiée sur Weibo.

Xiaomi n’a pas révélé d’informations sur les caractéristiques ou les possibles spécifications. Grâce à la nouvelle vidéo, nous savons maintenant que la société implémentera une saisie basée sur les gestes, ce qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec le grand écran de la taille d’une tablette. Contrairement aux deux autres smartphones que nous avons vus le mois dernier, l’écran se pli en trois, laissant potentiellement des traces de plis des deux côtés du grand écran.

La vidéo de 10 secondes montre peu de choses nouvelles sur le smartphone pliable de Xiaomi. Fait intéressant, l’interface utilisateur de dernier semble plutôt optimisée, car elle ne présente aucun signe de lags lorsque le smartphone est replié.

Un smartphone pliable abordable ?

Outre la partie technique, ce nouveau teaser laisse échapper de nombreuses allusions, le principal étant le fait que Xiaomi pourrait très prochainement faire ses débuts sur le marché des smartphones pliables. Le modèle de Xiaomi devrait fonctionner sur le processeur Snapdragon 855, qui est la norme pour tout smartphone phare à l’heure actuelle. Selon les rapports, l’écran pliable de l’appareil devrait être développé conjointement par Visionox

Il est prévu que Xiaomi lance son smartphone pliable aux alentours de 1 000 dollars, soit la moitié de ce que coûtent le Galaxy Fold et le Mate X. Si cette information est authentique, Xiaomi va clairement inonder le marché de smartphones pliables, avec ce qui pourrait être l’option la plus abordable. L’appareil pourrait faire ses débuts au deuxième trimestre 2019, et les utilisateurs pourraient assister à son premier lancement en Chine.

Mots-clé : Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.