Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait avoir une caméra conçue pour la photographie sous l’eau

L'iPhone 11 pourrait avoir une caméra conçue pour la photographie sous-marine

L’iPhone XS est doté d’une caméra qui peut être utilisée dans une grande variété d’emplacements et à diverses fins, avec le mode Smart HDR et le mode bokeh amélioré qui permet de prendre d’excellents clichés. Mais, personne n’imagine prendre une photo avec un iPhone sous l’eau.

Selon les brevets déposés par Apple et découverts par Apple Insider, un futur appareil Apple tel que l’iPhone 11 pourrait améliorer son intelligence artificielle pour optimiser les photos prises sous l’eau.

L’idée est que les systèmes reconnaissent le moment où la caméra est utilisée sous l’eau, puis mesurent des facteurs tels que la quantité de lumière ambiante, le flou autour de soi et la distance au sujet, afin de modifier subtilement l’image pour la rendre aussi fidèle que possible.

Cette fonctionnalité correspond à peu près à ce que l’on connait aujourd’hui comme « l’optimisation de scènes » que nous voyons dans une variété de smartphones, le plus récent étant le Galaxy S10 de Samsung. Ce dernier détecte le réglage d’une photo et modifie subtilement les paramètres de la caméra pour prendre la meilleure photo.

Parfait pour un iPhone amphibie

Évidemment, un brevet en cours de dépôt ne constitue pas une confirmation de la présence d’une fonctionnalité dans un futur appareil, mais nous avons déjà entendu parler des fonctionnalités d’étanchéité de l’iPhone 11. Une fuite suggère que ce dernier sera capable de détecter votre doigt même lorsqu’il est mouillé ou immergé dans l’eau, ce qui résoudrait le principal problème de la photographie sous-marine.

L’iPhone XS est classé IP68, ce qui le protège de la poussière et de l’immersion dans l’eau jusqu’à une profondeur de deux mètres pendant 30 minutes. C’est sans doute une protection suffisante pour un iPhone conçu pour la photographie sous-marine.

Nous avons entendu parler d’autres rumeurs concernant la caméra de l’iPhone 11, notamment le fait qu’il présentera une configuration à trois objectifs à l’arrière, comprenant un objectif grand-angle. Si Apple respecte son annuel calendrier, l’iPhone 11 sera commercialisé plus tard dans l’année.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.