Fermer
Smartphones

Le futur iPhone 11 pourrait être doté de 3 capteurs pour la caméra arrière

Le futur iPhone 11 pourrait être doté de 3 capteurs pour la caméra arrière

L’une des plus grandes améliorations sur lesquelles Apple travaille pour l’iPhone de nouvelle génération est la caméra arrière, qui, selon de précédentes rumeurs, pourrait être dotée de 3 capteurs photo.

En d’autres termes, Apple mettrait à niveau l’iPhone d’un système à double capteur photo vers une configuration à trois capteurs. Et, un nouveau rapport du site japonais Macotakara affirme que c’est bien le plan.

Il se trouve que ce qu’Apple veut faire, c’est emprunter le design de la caméra du Huawei Mate 20 Pro, afin que la caméra de l’iPhone puisse comporter une forme rectangulaire. Cependant, il est probable que seuls certains modèles d’iPhone seraient dotés de cette configuration à trois caméras, Apple souhaitant utiliser cette caméra comme facteur de différenciation essentiel entre les modèles existants.

De son côté, Macotakara affirme que tous les modèles d’iPhone lancés en septembre seront équipés de cette configuration à triple capteur photo. Il est donc possible qu’Apple ne l’incruste que sur les configurations haut de gamme avec davantage de stockage.

Trois capteurs sur tous les iPhone ?

Cela signifie qu’il est possible que les modèles de base, que ce soit le successeur de l’iPhone XS ou le nouvel iPhone XS Max, disposent de la même configuration à double capteur photo que les modèles actuels. En d’autres termes, les clients souhaitant utiliser le nouveau système de caméra devront acheter les modèles haut de gamme avec davantage de stockage, ce qui entraînera évidemment une augmentation du prix.

En règle générale, Apple facture environ plus de 100 euros pour une mise à niveau de stockage, mais la différence de prix entre les modèles peut augmenter si on retrouve un capteur supplémentaire. Reste à voir si ce sera le cas, mais à l’heure actuelle, une bonne dose de scepticisme est toujours recommandée lors de la lecture de telles spéculations.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.