Fermer
Smartphones

Le futur iPhone 11 pourrait fonctionner sous l’eau

Le futur iPhone 11 pourrait fonctionner sous l'eau

Nous sommes presque arrivés au point où les smartphones haut de gamme devraient présenter une résistance à l’eau sans faille. Mais jusqu’à présent, la technologie ne protège que les appareils, au cas où ils tomberaient malencontreusement dans un liquide. Néanmoins, Apple voudra peut-être aller encore plus loin en rendant l’écran de l’iPhone 11 fonctionnel sous l’eau.

Cette rumeur émane de Max Weinbach de XDA Developers, qui l’a partagée avec la chaîne YouTube, EverythingApplePro. Ils ont souligné que la technologie pourrait s’appliquer à un modèle d’iPhone ultérieur, bien qu’ils aimeraient la voir dans l’iPhone 11.

Faire fonctionner l’écran de l’iPhone 11 sous l’eau serait un exploit, car l’écran devrait pouvoir faire la différence entre l’eau qui l’entoure et les doigts de l’utilisateur. C’est plus facile à dire qu’à faire. La technologie d’affichage a certes beaucoup progressé ces dernières années, mais malgré cela, il reste encore beaucoup de choses que les écrans de smartphones ne peuvent pas faire. Par exemple, la plupart des smartphones ne fonctionnent pas lorsque l’utilisateur porte des gants. Cela montre la complexité inhérente à la mise en place des écrans pour les smartphones.

Bien sûr, si Apple s’efforce de rendre l’écran de l’iPhone 11 fonctionnel sous l’eau, pas sûr que ce soit un argument de vente majeur. Bien sûr, les fans d’Apple peuvent s’amuser avec leur bijou, peu importe les conditions, mais pour ce qui est de l’utilisation pratique, je vois peu d’applications. Bien sûr, les nageurs en tireraient des avantages, mais pour les personnes lambdas, faire fonctionner l’écran de l’iPhone 11 sous l’eau ne serait qu’une astuce intéressante.

Autres rumeurs sur l’iPhone 11

En plus de son affirmation concernant l’écran de l’iPhone 11, Weinbach a également déclaré à EverythingApplePro qu’Apple travaillait sur un nouveau moteur Taptic. Il pense que cela ira au-delà de l’ajout de vibrations à l’appareil, mais permettra également de déterminer exactement quelle partie de l’écran doit vibrer. Par exemple, taper sur une zone de l’écran enverra une vibration à cette zone particulière de l’écran plutôt que de tout l’écran.

EverythingApplePro a également fait état de rumeurs concernant d’autres appareils et accessoires Apple. Si vous souhaitez visionner leur vidéo dans son intégralité, vous pouvez le faire ci-dessous. Les rumeurs concernant l’iPhone 11 commencent à s’intensifier, vous pouvez donc vous attendre à davantage de fuites dans les mois à venir. Selon d’autres rumeurs, l’iPhone de nouvelle génération d’Apple pourrait être doté d’un boîtier en « verre dépoli », d’une caméra arrière à triple objectif et d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.