Fermer
Smartphones

Le Nokia X71 avec sa caméra de 48 mégapixels et son écran poinçonné lancé le 2 avril ?

Le Nokia X71 avec sa caméra de 48 mégapixels et son écran poinçonné lancé le 2 avril ?

HMD Global a annoncé que, lors de sa prochaine conférence sur les produits à Taïwan, le Nokia X71 serait dévoilé pour la toute première fois. L’événement est prévu pour le 2 avril lors du lancement du Nokia 9 PureView dans le pays. Le Nokia X71 va se démarquer avec un trou dans l’écran pour loger la caméra frontale.

HMD Global a récemment lancé deux smartphones dotés d’écrans dotés d’une encoche, le Nokia 3.2 et le Nokia 4.2. Cependant, le Nokia X71 arrivera avec une meilleure expérience que tout autre smartphone lancé par la société. En effet, cela pourrait être le premier smartphone de la société à arriver avec un écran poinçonné. Selon les rumeurs, le Nokia X71 disposera d’un écran de 6,22 pouces.

Il est intéressant de noter que le smartphone sera le premier de la société à disposer d’une caméra de 48 mégapixels couplée à un capteur ultra-large doté d’un champ de vision de 120 degrés et d’un téléobjectif. Cette configuration à triple capteur photo est optimisée grâce à des optiques Zeiss, qui vont offrir une expérience ultime dans la photo.

À part cela, les détails concernant le futur smartphone de Nokia sont inconnus. Étant donné que la société n’a pas annoncé de smartphones de milieu de gamme au MWC 2019, le Nokia X71 pourrait arriver avec des spécifications de milieu de gamme, et en tant que successeur du smartphone Nokia 6.1 Plus ou Nokia 8.1.

Lancement du Nokia 9 PureView en Inde

Parallèlement au Nokia X71, HMD Global commercialisera également le Nokia 9 PureView en Inde, son appareil doté de 5 caméras à l’arrière et que nous avons découvert lors du MWC 2019. Il dispose d’un écran OLED de 5,99 pouces d’une résolution de 2 880 x 1 440 pixels, protégé d’un verre Gorilla Glass 5. L’écran est conforme à la norme HDR10, ce qui en fait une excellente option pour consommer du contenu multimédia. Il est alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne.

Comme nous l’avons déjà découvert, il y a cinq capteurs de 12 mégapixels à l’arrière du Nokia 9 PureView, dont deux sont RGB et trois sont monochromes, optimisés par l’optique Zeiss. Sur le devant, il y a une caméra frontale de 20 mégapixels. Le Nokia 9 PureView a une batterie d’une capacité de 3 320 mAh et prend en charge la technologie Quick Charge 3. 0 en plus du chargement sans fil rapide par des chargeurs sans fil certifiés Qi.

La cérémonie de lancement le 2 avril à Taiwan commencera à 13 h 30 (heure locale), soit 6 h 30 en France.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 6.2Nokia X71
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.