Fermer
Smartphones

Le Galaxy A60 et le Galaxy A70 apparaissent en ligne

Le Galaxy A60 et le Galaxy A70 apparaissent en ligne

Samsung devrait lancer trois nouveaux smartphones dans la gamme « Galaxy A » le 10 avril. Les smartphones attendus comprennent les Galaxy A90, Galaxy A70 et Galaxy A60. Aujourd’hui, la TENNA, le service réglementaire chinois, révèle à quoi ressembleront ces deux derniers appareils et a dévoilé ses principales spécifications.

Le futur Galaxy A60 sera le frère aîné du Galaxy A50 lancé le mois dernier. Il devrait présenter la même conception que Samsung a introduite avec les nouveaux smartphones « Galaxy A ». Cela signifie une coque arrière avec un dégradé avec un design « Glasstic ».

Selon les fuites, la façade avant sera dominée par un écran Super AMOLED de 6,3 pouces avec une résolution de 2 280 x 1 080 pixels. Il s’agit d’un écran « Infinity O », ce qui signifie que l’écran dispose en haut à gauche d’une caméra incrustée dans l’écran comme le Galaxy A8s lancé l’année dernière. Pour l’authentification, les images divulguées révèlent que le Galaxy A60 sera doté d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière et de la technologie de reconnaissance faciale.

Le Galaxy A60 devrait fonctionner sur le processeur Snapdragon 675 gravé en 11 nm. La puce est dotée d’un processeur octa-core et d’un processeur graphique Adreno 612. Sur le plan de la photo, le Galaxy A60 aura une triple caméra à l’arrière, dont les détails sont inconnus pour le moment. La caméra frontale sera logée dans l’écran perforé. En se référant aux précédentes rumeurs, le Galaxy A60 a été répertorié pour être alimenté par une batterie d’une capacité de 3 410 mAh.

Galaxy A70

Comme son nom l’indique, le Galaxy A70 sera le grand frère du Galaxy A60. Comme d’autres smartphones de la gamme, il comportera également le même motif de dégradé 3D « Glasstic » à l’arrière. En outre, sa référence à la TENNA indique qu’il aura un écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution full HD+. Contrairement à son petit frère, il aura un écran « Infinity U » qui est également présent dans le Galaxy A50 et le Galaxy A30.

En outre, il a été rapporté que le Galaxy A70 disposerait du processeur Snapdragon 675, tout comme son petit frère. Malheureusement, aucune fuite concernant la partie photo du smartphone n’a été mentionnée. Mais comme le Galaxy A50, il pourrait avoir 3 capteurs photo à l’arrière et une caméra frontale unique logée dans le trou de l’écran « Infinity-U ». L’appareil sera alimenté par une énorme batterie d’une capacité de 4 400 mAh, qui pourrait être compatible avec la charge rapide.

Le Galaxy A60 et le Galaxy A70 disposeraient tous les deux d’un support double SIM, fonctionner sur Samsung OneUI la surcouche de Android 9 Pie. Le dispositif pourrait être annoncé le 10 avril et les prix indiqués seraient aux alentours de 320 euros pour le Galaxy A60 et 360 euros pour le Galaxy A70.

Mots-clé : Galaxy A60Galaxy A70SamsungTENNA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.