Fermer
Smartphones

Le Redmi 7 a été officialisé en Chine pour moins de 100 euros

Le Redmi 7 a été officialisé en Chine pour moins de 100 euros

Redmi, l’une des sous-marques du fabricant de téléphones chinois Xiaomi, a organisé un événement spécial à Beijing ce lundi 18 mars pour son dernier appareil, le Redmi 7. Voué à être le prochain modèle abordable du fabricant pour le marché chinois, le Redmi 7 présente un design moderne, avec des spécifications compétitives, tout en restant abordable.

Le Redmi 7 mesure 158,65 × 76,43 × 8,47 mm et pèse 180 g. Le smartphone est doté d’un verre 3D à l’arrière, de minuscules bords d’écran à l’avant et d’une encoche en forme de « U » que la société appelle « Dot Notch » que nous avions précédemment vu sur la gamme Redmi Note 7. Il s’agit d’un écran de 6,26 pouces avec une résolution de 1 520 x 720 pixels. Cela donne un ratio écran/châssis de 83 %, offrant ainsi aux utilisateurs une plus grande surface. 

Malgré ce que rapportaient certains benchmarks, le Redmi7 dispose du processeur Snapdragon 632 de Qualcomm, une puce octa-core gravée en 14 nm et cadencée à 1,8 GHz. Il possède un processeur graphique Adreno 506. C’est la même puce qui devrait alimenter le Nokia 6.2. Le processeur est couplé avec 2 Go, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive (RAM), et avec 16 Go/32 Go/64 Go de stockage intégré.

L’appareil fonctionne sur la dernière surcouche maison, MIUI 10, basé sur Android 9 Pie. Un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière prend en charge la technologie de reconnaissance faciale.

Un prix de base de 92 euros

Le Redmi 7 dispose d’une configuration de caméra arrière à double capteur photo, composée d’un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,29 et d’un capteur de profondeur secondaire de 2 mégapixels. L’encoche en façade loge une caméra frontale de 8 mégapixels. Xiaomi a également intégré plusieurs fonctionnalités basées sur l’IA, telles que la détection de scène, le mode Beautify, entre autres, pour faciliter le processus de création d’images à partir de l’appareil photo.

Du côté de la conception, le smartphone est doté d’un panneau arrière en polycarbonate et sera disponible en rouge, noir et bleu. Le Redmi 7 est alimenté par une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Avec le Redmi 7, le Redmi Note 7 a également été annoncé en Chine lors du même événement. 

Le Redmi 7 est proposé à partir de 699 yuans (92 euros) pour la variante de base dotée de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage, 799 yuans (105 euros) pour le modèle avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage et 999 yuans (131 euros) pour la variante de 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage. 

Mots-clé : RedmiRedmi 7Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.