Fermer
Smartphones

Le futur Nokia 6.2 va également se vanter d’un trou dans l’écran pour la caméra

Le futur Nokia 6.2 va également se vanter d'un trou dans l'écran pour la caméra

Après l’année des encoches, les fabricants de smartphones qui font des trous dans les écrans de leurs appareils deviennent une tendance commune. Et, le dernier en date à le faire est HMD Global pour sa gamme de smartphones Nokia.

Si la société doit lancer le Nokia 8.1 Plus avec un trou dans l’écran pour la caméra frontale, selon les informations publiées par le compte Twitter Nokia Leaks, le Nokia 6.2 est le suivant dans la file d’attente pour le même traitement.

Si ces informations sont exactes, le nouveau smartphone de milieu de gamme pourrait utiliser la soi-disant perforation dans l’écran avec le même objectif : augmenter la taille de l’écran disponible sans avoir besoin d’une encoche et en même temps, en réduisant la taille des bords d’écran autant que possible.

À première vue, bien qu’il soit à classer dans la série de milieux de gamme, Nokia souhaite que le Nokia 6.2 soit un appareil plus performant dans le secteur de la photo. On s’attend à ce que l’appareil soit doté d’une optique Zeiss à double capteur de 16 mégapixels, bien que la performance réelle soit quelque chose dont je ne peux parler avant d’avoir testé le smartphone.

Du milieu de gamme

Il est très probable que le Nokia 6.2 soit alimenté par le processeur Snapdragon 632 de Qualcomm, preuve irréfutable que Nokia souhaite que le smartphone soit de milieu de gamme. Il pourrait également être associé à un maximum de 6 Go de mémoire vive (RAM) et offrir en même temps des astuces supplémentaires comme le système audio OZO.

Même si Nokia vise peut-être un lancement mondial, le Nokia 6.2 pourrait être mis en service en premier en Chine. La source citée indique que la libération pourrait avoir lieu fin janvier ou début février, mais il est également possible que la société attende le prochain MWC pour dévoiler cet appareil. Tous les détails, y compris les prix et la disponibilité, seront divulgués peu avant le lancement ou lors de l’événement d’annonce de la société.

Mots-clé : HMD GlobalMWC 2019NokiaNokia 6.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.