Fermer
Jeux

Google Chrome ajoute le support pour les contrôleurs Nintendo Switch

Google Chrome ajoute le support pour les contrôleurs Nintendo Switch

La grande surprise de Google est prévue pour le 19 mars, et une récente mise à jour de Google Chrome suggère que Nintendo va être liée à cette annonce. Nous nous attendons à ce que Google annonce officiellement une version prête à l’emploi pour son Project Stream, sa nouvelle plateforme de streaming pour les jeux vidéo qui s’exécute directement sur le populaire navigateur Chrome.

Toutefois, une mise à jour du système d’exploitation Chromium de Google, sur laquelle repose le navigateur Chrome, permet désormais de prendre en charge les contrôleurs Joy-Con et Pro de la Nintendo Switch, dans les configurations filaires et sans fil.

Alors que Google a déjà breveté son propre design de contrôleur, susceptible d’être utilisé en parallèle avec le service, une prise en charge étendue des contrôleurs par les fabricants de consoles rivaux sera cruciale pour attirer un large public habitué à jouer avec un matériel particulier.

Il serait inhabituel que Nintendo cède ses propres jeux propriétaires sur une autre plateforme — étant donné du fait que Zelda et Mario sont aussi sollicités pour vendre ses propres consoles — tout en offrant aux joueurs la possibilité de jouer à des versions multiplateformes avec un Joy-Con semble être une petite concession.

Le streaming, l’avenir du jeu

Le streaming de jeux ressemble de plus en plus à l’avenir des jeux vidéo. La plateforme « Steam Link Anywhere » de Valve (maintenant en version bêta) vous permet de streamer des jeux Steam sur des appareils Android, Steam Link ou même un Raspberry Pi. Et, Microsoft n’a pas caché ses ambitions en matière de streaming, avec une plateforme Project xCloud dédiée et une console Xbox supposée sans disque pour les jeux en streaming.

Google a certainement le poids nécessaire pour avoir un impact sur le secteur du jeu, même si le Project Stream va avoir pas mal de concurrents.

Mots-clé : ChromeGoogleNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.