Fermer
Jeux

Steam Link Anywhere permet de jouer à vos jeux PC où vous voulez

Steam Link Anywhere permet de jouer à vos jeux PC où vous voulez

Le matériel Steam Link de Valve est peut-être mort, mais Steam Link en tant que service fait l’objet d’une mise à niveau majeure. Aujourd’hui, Valve a annoncé Steam Link Anywhere, qui permet aux utilisateurs de jouer à leurs jeux Steam n’importe où, avec une connexion décente à l’aide de l’application Steam Link ou du matériel physique Steam Link. Essentiellement, il s’appuie sur le concept du Steam Link et élargit considérablement l’échelle.

Dans l’état actuel, les utilisateurs Steam Link peuvent streamer leurs jeux PC sur le même réseau que celui auquel leur ordinateur hôte est connecté. Mais comme son nom le suggère, Steam Link Anywhere leur permet de streamer leurs jeux sur des appareils situés sur différents réseaux.

Le lancement de Steam Link Anywhere intervient à un moment où la streaming du jeu est une préoccupation majeure. En effet, Google devrait faire une annonce concernant son Project Stream à la GDC 2019 la semaine prochaine. Ce que fait Valve avec Steam Link Anywhere reflète en grande partie ce qui se passe ailleurs dans l’industrie.

L’annonce par Valve de Steam Link Anywhere était plutôt courte et inattendue. « Steam Link Anywhere vous permet de streamer des jeux sur votre Steam depuis n’importe quel ordinateur sous Steam », explique Valve, soulignant que les seules conditions requises sont une « bonne vitesse de téléchargement » pour l’ordinateur hôte et que le périphérique Steam Link dispose d’une « connexion réseau fiable ».

Encore une version bêta

Steam Link Anywhere est actuellement en « version bêta », alors attendez-vous à des bugs ou à des fonctionnalités qui ne seraient pas finalisées. Votre client Steam doit également être sur la dernière version bêta, qui sera datée du 13 mars ou une plus récente. Après cela, tout ce que vous devez faire selon Valve est d’ajouter un nouvel ordinateur, de sélectionner « Autre ordinateur », puis de suivre les instructions d’appairage qui apparaissent avant que vous ne soyez prêt à jouer.

Donc, même si le Steam Link a disparu, il semble que Valve n’ait pas l’intention de laisser les fonctionnalités de Steam Link disparaître également. Rien n’indique à quel moment Steam Link Anywhere pourrait sortir de la version bêta. Mais puisque Valve indique qu’il s’agit d’une version bêta, cela prendra probablement un certain temps.

Mots-clé : SteamSteam LinkSteam Link AnywhereValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.