Fermer
Mobile

Un brevet montre que l’iPhone pourrait avoir un écran émettant des sons, comme le LG G8

[Engadget]

De nouveaux brevets déposés par Apple montrent qu’un futur iPhone ou iPad — peut-être même l’iPhone 11, bien que cela puisse être un peu trop tôt — pourrait utiliser un écran émettant un son, analogue à celui du récent LG G8 ThinQ.

Comme nous avons pu le voir dans la dernière prise en main du dernier smartphone de LG, un écran émettant des sons utilise la vibration de l’écran pour amplifier la musique et le son, de la même manière que le diaphragme de l’oreille interne de l’homme ou la tête d’un tambour.

LG a utilisé cette technologie sur ses téléviseurs avant de la développer pour ses périphériques ThinQ, et nous savons maintenant que Apple envisage également d’incruster cette technologie dans ces appareils. Reste à savoir quand. Dans le dépôt de brevet d’Apple, de multiples conceptions montrent comment cela fonctionnerait, en utilisant différents processus et technologies pour transformer l’écran en haut-parleur.

Les brevets d’Apple ne montrent que l’écran, pas le reste de l’appareil, il n’est donc pas clair si l’appareil a également des haut-parleurs, comme le G8 ThinQ, ou s’il dépend uniquement de l’écran.

Un brevet pour le moment

Les brevets montrent également qu’Apple pourrait développer un dispositif pliable, avec une charnière auto-chauffante qui empêche le froid d’endommager l’écran flexible, et un verrou qui empêche l’ouverture du dispositif lorsqu’il est trop froid.

Bien entendu, un design breveté est loin d’être une confirmation qu’une technologie arrivera pour de futurs appareils — Apple a déjà breveté une collection de designs pliables très différents. Pourtant, entre les brevets d’appareils pliables et la conception d’écrans sonores, il est clair que l’entreprise s’efforce de suivre ses concurrents en introduisant des fonctionnalités de pointe sur ses futurs iPhone ou iPad.

Apple reste traditionnellement très discrète sur ses brevets, ses fuites et ses rumeurs, avant d’annoncer officiellement ses appareils. Et comme le lancement annuel de l’iPhone est toujours vers la fin de l’année, nous avons encore longtemps à attendre avant que ces fonctionnalités ne soient confirmées.

Mots-clé : ApplebrevetG8 ThinQl'iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.