Fermer
Smartwatches

Les futures smartwaches de LG auraient des écrans émettant des sons

Les futures smartwaches de LG auraient des écrans émettant des sons

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du LG G8 ThinQ est sa capacité à produire du son sans les traditionnelles grilles de haut-parleur. Au lieu de cela, il utilise des vibrations pour émettre du son à travers l’écran. Et, il semble que cette technologie pourrait ne pas être utilisée uniquement sur les smartphones, car une marque suggère que les montres connectées de LG pourraient également avoir des écrans émettant du son.

Repérée par LetsGoDigital, la marque déposée auprès de l’EUIPO (l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle responsable de la gestion de la marque de l’UE) nomme la technologie « Display Speaker», et en plus de l’énumérer comme pouvant être utilisée dans les smartphones, elle mentionne également son inclusion dans les  smartwatches.

Bien entendu, cela ne signifie pas nécessairement qu’une montre connectée dotée de cette fonctionnalité est en préparation, car LG pourrait simplement couvrir ses arrières.

Cependant, il serait logique d’inclure un écran émettant un son sur une montre. Il y a beaucoup moins d’espace sur une smartwatch que sur un smartphone, il pourrait donc être avantageux d’éliminer les grilles de haut-parleur.

Une technologie idéale pour une montre

Cela dit, la technologie nécessaire pour produire du son depuis l’écran occupera également de l’espace. Par conséquent, nous ne savons pas exactement quelle solution utiliserait au mieux l’espace.

Pourtant, rien ne pourrait plus aider la prochaine smartwatch de LG à se démarquer sur un marché en matière d’innovation. En effet, LG a été l’une des sociétés les plus innovantes du secteur, avec sa dernière entrée, la LG Watch W7, dotée d’un cadran mécanique et d’un écran numérique.

Cette montre n’ayant été lancée qu’en octobre 2018, nous ne nous attendons donc pas à voir une autre montre connectée de LG avant un moment. Mais, cela pourrait être un premier indice de l’une des caractéristiques.

Mots-clé : brevetLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.