Fermer
Smartphones

Le Essential Phone 2 aurait une caméra intégrée à l’écran

Le Essential Phone 2 aurait une caméra intégrée à l'écran

Bien qu’Apple ait été le premier à proposer le design à encoche, Essential a battu tout le monde. Et ce n’était pas juste une traditionnelle et large encoche. La société a utilisé une « goutte d’eau » des années avant que cette découpe minimale ait même un nom propre. Mais bien qu’il s’agisse du premier smartphone doté d’une encoche, le Essential Phone n’a pas réussi à faire grand bruit. Mais il semble qu’un successeur pourrait être sur le point d’arrivée si l’on en croit un brevet récemment découvert. Allons-nous voir le Essential Phone 2 — ou quoi que ce soit qui en découle — dans un proche avenir ? Et, ce dernier pourrait-il être tout aussi innovant que son prédécesseur ?

Soumis à l’OMPI (Office Mondial de la Propriété Intellectuelle) et repéré par LetsGoDigital, ce brevet de Essential décrit un smartphone avec une caméra intégrée à l’écran, un peu comme certains smartphones tels que le Galaxy S10 qui a maintenant un capteur d’empreintes digitales logé sous l’écran.

Le résultat est un look vraiment sans bords, sans encoche ni trou dans l’écran et sans besoin d’une caméra frontale rétractable, cette dernière étant une approche que nous voyons également maintenant sur quelques smartphones.

Curieusement, le brevet montre un capteur d’empreintes digitales à l’arrière de l’appareil, ce qui semble une approche étonnante alors que ce dernier pourrait également se retrouver sous l’écran. Le principal détail notable est une caméra à double objectif situé à l’arrière, qui, dans un monde caractérisé par le penta-objectif du Nokia 9 PureView, semble plutôt ordinaire sans être étonnant.

Un cœur boosté par l’IA

Néanmoins, il convient de noter que, comme il ne s’agit que d’un brevet, il n’est pas garanti qu’un tel smartphone ne sera jamais lancé. Même si Essential lance un smartphone avec une caméra intégrée à l’écran, d’autres détails peuvent différer de ces images. Il est donc possible qu’un capteur d’empreintes digitales soit également présent à l’écran.

Nous ne savons pas grand-chose d’autre sur ce Essential Phone 2, mais une rumeur laisse entendre qu’il pourrait être dopé par l’IA au point de pouvoir répondre aux SMS et aux e-mails et même de prendre des rendez-vous sans aucune interaction de la part de l’utilisateur. Si le Essential Phone 2 présente toutes ces caractéristiques, il pourrait s’agir de l’un des smartphones les plus intéressants de l’année 2019. Mais arrivera-t-il à attirer les foules ?

Mots-clé : Essential Phone 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.