Fermer
Smartphones

Le Galaxy A60 pourrait être l’alternative abordable au Galaxy S10

Le Galaxy A60 pourrait être l'alternative abordable au Galaxy S10

Les spécifications et les fonctionnalités du futur Galaxy A60 de Samsung ont fait l’objet d’une fuite. Et si elles sont exactes, elles nous donnent un premier aperçu du périphérique et de ses différences par rapport aux tout derniers produits phares de Samsung.

Une fiche technique divulguée sur SlashLeaks décrit rapidement les fonctionnalités du Galaxy A60. Si ces spécifications sont authentiques, le Galaxy A60 sera un sérieux concurrent pour les flagships de la marque, à savoir les Galaxy S10, avec une sélection de fonctionnalités avancées.

Il convient de noter en particulier la série de trois objectifs pour la caméra arrière, comprenant un capteur principal de 32 mégapixels, un objectif large de 8 mégapixels et un capteur de 5 mégapixels. Si la fuite est correcte, le Galaxy A60 pourrait avoir un capteur principal qui rivalise avec le S10 — aucun modèle ne possède un capteur principal de 32 mégapixels.

La fuite suggère également que le Galaxy A60 disposera d’une caméra frontale de 32 mégapixels, qui suffirait sans doute pour éclipser les 10 mégapixels de la caméra frontale du S10. Si l’on en croit la fuite, Samsung s’emploie à faire du A60 le véritable photophone.

Du haut de gamme abordable ?

Selon la fuite, le A60 sera également doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, une caractéristique absente du Galaxy S10e, le smartphone abordable de la gamme S10. Ensuite, nous pourrions retrouver une batterie d’une capacité de 4 500 mAh, alors que l’écran AMOLED de 6,7 pouces ne serait égalé en taille que par le Galaxy S10+ 5G.

La fuite donne également une date approximative de lancement d’avril 2019, et indique que le smartphone sortira avec une capacité de stockage de 128 Go et 6 Go ou 8 Go de RAM. La gamme Galaxy A est traditionnellement une alternative plus abordable que la gamme plus chère du Galaxy S, aussi ne nous attendons-nous pas à ce que les prix des smartphones Galaxy A soient aussi élevés que ceux des Galaxy S.

Le Galaxy A60 rejoindrait divers autres smartphones de la gamme Galaxy A — j’ai déjà pris en main les Galaxy A30 et Galaxy A50.

Mots-clé : Galaxy A60Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.