Fermer
Smartphones

Le Honor 20 pourrait bien éclipser rapidement le Huawei P30

Le Honor 20 pourrait bien rendre jaloux le Huawei P30

Huawei a peut-être fait tourner les têtes au MWC 2019 la semaine dernière avec son smartphone pliable Mate X, mais sa véritable star pour 2019 arrivera que dans quelques semaines. Cependant, si Huawei va présenter son flagship à Paris, sa sous-marque, Honor, prépare peut-être déjà le plus grand rival du Huawei P30.

Bien que rien ne soit encore certain, une nouvelle fuite dresse le portrait d’un Honor 20 qui pourrait très bien rendre le produit phare de Huawei presque sans importance. À son crédit, Honor aurait livré plus de la moitié du nombre de smartphones par rapport à Huawei.

Les analystes les considérant comme une seule et même entité a permis à Huawei de mieux se positionner sur le marché mondial. Bien entendu, Honor utilise quand même les technologies et les composants de Huawei, ce qui en fait une situation gagnant-gagnant pour le fabricant chinois.

Les spécifications divulguées sur Weibo indiquent ce qui devrait se trouver sur le Huawei P30 et ses petites. Bien sûr, cela inclut le processeur Kirin 980, et des options pour 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 ou 256 Go de stockage interne, ce qui pourrait être l’un des rares inconvénients du Honor 20 par rapport à l’équivalent de Huawei. Il y a un écran OLED de 6,1 pouces et une grosse batterie d’une capacité de 3 650 mAh à l’intérieur.

Un prix hallucinant !

Huawei est toujours à la recherche de meilleurs benchmarks en matière de photographie, et il semble que Honor fasse de même. Le Honor 20 se vantera d’une configuration à triple capteur photo pour la caméra arrière, avec des capteurs de 48, 20 et 8 mégapixels et un zoom 3x. La fuite note également que le smartphone a déjà un score de 108 points chez DxOMark, ce qui le situe juste en dessous des meilleurs scores de cette année et au-dessus du Xiaomi Mi 9.

Bien sûr, le prix sera déterminant. D’après les rumeurs, le Honor 20 coûtera 2 999 RMB (~ 400 euros) pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, et jusqu’à 3 799 RMB (~ 500 euros) pour 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Avec de telles caractéristiques et des prix pareils, obtenir un smartphone haut de gamme à la moitié du prix d’un flagship, c’est très alléchant. Surtout quand il ressemble presque au Huawei P30 !

Mots-clé : HonorHonor 20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.