close
Smartphones

Le Xiaomi Mi 9 obtient 107 points sur DxOMark, et se positionne à la 3e place

Le Xiaomi Mi 9 obtient 107 points sur DxOMark, et se positionne à la 3e place

La décision de Xiaomi de dévoiler son dernier produit phare quelques heures à peine avant Samsung pourrait être un coup de génie. Le but était de montrer ce que vous pouvez avoir à la moitié du prix d’un Galaxy S10. Mais, Xiaomi n’a jamais été vantée pour les performances de ses caméras sur mobile. Avec son nouveau Mi 9 tout pourrait changer ! DxOMark a publié une analyse détaillée de la caméra du Xiaomi Mi 9, récemment lancé. Le smartphone phare a obtenu 112 points sur le test photo, et 99 dans la catégorie vidéo. Avec un score combiné de 107, il se classe au troisième rang des meilleurs photophones de DxOMark. Les deux premiers smartphones sont le Mate 20 Pro et le P20 Pro de Huawei avec un score de 109.

Selon les classements de DxOMark, le Mi 9 bat les smartphones les plus haut de gamme du marché, notamment l’iPhone XS Max, le Google Pixel 3 et le Samsung Galaxy Note 9. Le score de 107 est une moyenne entre le score photo et le score vidéo. Les scores sont donnés en fonction des scores individuels des différentes caractéristiques de la caméra. La caméra arrière du Xiaomi Mi 9 s’est bien comportée en termes d’exposition, d’autofocus, de couleurs, de stabilité et de flash pour les photos et les vidéos.

Pour rappel, le Mi 9 a trois caméras, mais le score n’a pas comptabilisé la caméra grand-angle dans les scores. Le point fort est le score vidéo à 99 points, qui est aussi le plus élevé de toutes les caméras pour les smartphones de la liste. Même le Mate 20 Pro obtient 97 points en vidéo et le P20 Pro 98 points.

DxOMark a déclaré : « en mode vidéo, elle (la caméra arrière du Mi 9) fait encore mieux, se retrouvant tout en haut de notre classement, ce qui en fait le premier choix pour ceux qui veulent prendre des vidéos depuis leur smartphone. Ceci est dû en partie au fait que le Mi 9 est le premier appareil testé à enregistrer par défaut de la vidéo au format 4K, et donc à obtenir un score très élevé pour la texture et les détails. Mais, elle offre également une très bonne performance dans toutes les autres catégories de test ».

Un gros point fort sur la vidéo

Bien que nous ne pouvons pas douter des performances du Mi 9, il convient de noter que les scores de DxOMark ne peuvent pas être considérés comme le verdict final sur la qualité de l’appareil photo. On ne peut pas nier le fait que les fabricants ont compris comment obtenir un bon score dans DxOMark. Par exemple, DxOMark ne prend pas en compte des facteurs tels que les objectifs grand-angle ou le support du format RAW, qui apportent une valeur ajoutée significative à une bonne caméra pour un smartphone.

Avec un prix moyen de 500 dollars, le Xiaomi Mi 9 peut certainement faire tergiverser les potentiels acheteurs d’un flagship. Espérons que ce smartphone arrivera rapidement en France !

Tags : DxOMarkMi 9Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.