Fermer
Smartphones

MWC 2019 : le LG G8 ThinQ arrive, avec LG V50 ThinQ doté de la 5G

MWC 2019 : le LG G8 ThinQ arrive, avec LG V50 ThinQ doté de la 5G

Au MWC 2019, LG a dévoilé non pas un, mais deux smartphones : son nouveau produit phare, le LG G8 ThinQ, aux côtés du premier téléphone 5G de la société, le LG V50 ThinQ.

Comme les rumeurs le laissaient entendre, le LG G8 ThinQ présente certaines fonctionnalités très intéressantes, notamment une technologie avancée des contrôles de mouvements dans les airs, et même une authentification par cette méthode. Mais son annonce est un peu éclipsée par la capacité 5G du V50 ThinQ étant donné l’excitation suscitée par l’industrie avec la nouvelle connectivité.

Indépendamment de cela, LG a suivi la plupart des fabricants de smartphones en annonçant un flagship avec quelques nouveaux éléments pour séduire les consommateurs, tout en introduisant un smartphone prêt à exploiter la 5G pour les clients désireux d’acheter une technologie de pointe.

Malgré tout, le LG G8 ThinQ semble être un produit phare avec quelques avancées novatrices. Comme indiqué précédemment, le smartphone utilise un capteur de profondeur (que LG appelle « Z Camera »), associé à une technologie de mesure du temps de vol (ToF), permettant de suivre de manière complexe les mouvements de la main devant la caméra.

Ce système, s’il fonctionne bien dans son logiciel final, peut analyser la peau pour identifier les utilisateurs par la forme de leurs veines, devenant ainsi un puissant identifiant biométrique que LG intitule « Hand ID ». La logique ? L’identification faciale peut être trompée par les images 2D, mais l’identification de la veine est beaucoup plus difficile (elle nécessite une impulsion, par exemple). Ce système suit également les mouvements des mains, permettant aux utilisateurs d’utiliser des gestes en l’air pour certaines commandes.

Le smartphone délaisse également le haut-parleur en façade, préférant diriger le son à travers l’écran, que LG nommé « Crystal Sound OLED ». C’est un écran de 6,1 pouces d’une résolution Quad HD+.

Pour le moment, nous n’avons ni prix ni date de sortie pour ce smartphone.

LG V50 ThinQ : le premier smartphone 5G

Le LG V50 ThinQ, de son côté, contient plusieurs composants de pointe permettant de se connecter aux réseaux 5G (lorsque l’infrastructure réseau sera suffisamment développée pour fournir la 5G). Le smartphone est doté de la toute nouvelle puce Snapdraon 855, d’un modem Snapdragon X50 5G et d’une puce de connectivité Qualcomm, qui permet au smartphone de se connecter aux réseaux Wi-Fi 6 et au Bluetooth 5.

Le V50 ThinQ reste très haut de gamme dans tous les autres secteurs, avec un écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution Quad HD+, d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh et même d’une chambre à vapeur pour garder le smartphone au frais tout en effectuant des activités exigeantes, comme diffuser du contenu multimédia ou des jeux.

Le LG V50 sera disponible en exclusivité chez l’opérateur mobile américain Sprint dans les prochains mois, selon un communiqué de presse officiel. D’autres opérateurs mobiles finiront par avoir le smartphone. Pour le moment, aucune annonce pour le marché français.

Mots-clé : G8 ThinQLGMWC 2019V50 ThinQ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.