close
Smartphones

Samsung va lancer une protection LED Cover pour le Galaxy S10

Samsung va lancer une protection LED Cover pour le Galaxy S10

Samsung va enfin dévoiler le Galaxy S10, mais la firme ne veut pas seulement vous impressionner avec sa nouvelle série de flagships, mais aussi avec les accessoires disponibles. En effet, comme Apple nous l’a enseigné, chaque petit accessoire est synonyme d’argent, et que l’argent est synonyme de succès à long terme. Autrement dit, les suppléments tels que les étuis, les housses et les dongles sont très importants pour chaque fabricant.

Samsung lancera une protection spéciale à LED pour son Galaxy S10. Mais par rapport aux précédentes générations, la société essaie quelque chose de spécial cette fois-ci.

Le nouveau modèle va se vanter ce qu’on appelle une « Emotional LED Lighting Effect », qui imitent en fait une nuit étoilée sur la coque arrière, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Il semble qu’elle pourrait également montrer des détails tels que les appels entrants. Néanmoins, la coque ne semble pas branchée sur le smartphone. Par conséquent, il est probable que la coque tire son énergie de la fonction de charge sans fil inversé.

Bien que cet accessoire soit lancé comme le « LED Cover », il semble que ce petit accessoire ne sera rien de plus qu’une coque arrière. Auparavant, des accessoires analogues commercialisés par Samsung se présentaient sous la forme « LED Flip Cover », et l’avant était utilisé pour afficher des informations essentielles, comme l’heure et les informations sur les appels, sans exposer le smartphone aux parasites extérieurs.

Effet d’animation à l’arrière ?

De toute évidence, le nouveau « LED Cover » pourrait offrir une fonctionnalité analogue, vous permettant éventuellement de répondre aux appels entrants. De plus, il y a des chances que la nuit étoilée soit animée à certaines heures, mais c’est quelque chose qui reste à voir.

Cependant, ce qui ne va pas vous plaire, c’est que cette coque signifie techniquement que vous devez garder votre smartphone face cachée sur une surface plane pour voir l’effet arrière. C’est quelque chose dont je ne suis pas un grand fan, surtout parce que cela expose l’écran à des dommages physiques. Autrement dit, reste à voir combien de personnes seront d’accord avec cette approche.

La gamme Galaxy S10 sera annoncée dans quelques heures lors de l’événement Unpacked de Samsung, et les ventes des trois modèles de la gamme démarreront début mars.

Tags : Galaxy S10LED CoverSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.