Fermer
Smartphones

Est-ce le brevet du smartphone pliable de Samsung ?

Est-ce le brevet du smartphone pliable de Samsung ?

Si nous souhaitons que certains brevets voient le jour, nous aimerions que d’autres ne soient jamais lancés. Le brevet récemment délivré à Samsung pourrait se situer entre les deux. Pour le meilleur ou pour le pire, cela pourrait aussi être le téléphone pliable que Samsung montrera lors de son événement Unpacked la semaine prochaine. À l’instar du ZTE Axon M, le brevet montre un smartphone avec deux écrans au lieu d’un. La différence est qu’il peut réellement se plier dans les deux sens.

L’écran est l’un des principaux obstacles aux smartphones pliables. Bien que Samsung maîtrise l’art des écrans incurvés, un panneau flexible qui se plie encore et encore en un unique point est un défi plus important que celui qui est courbé en permanence. Les marques Kyocera Echo et ZTE Axon M ont résolu ce problème en utilisant deux écrans côte à côte pour créer un écran plus grand.

Bien que cela offre une solution extrêmement aisée, il en crée de nouvelles, en particulier avec les bords d’écran et l’écart créé entre les deux panneaux. Selon LetsGoDigital, le nouveau brevet de Samsung contourne le problème en utilisant son écran Infinity aux bords incurvés.

Bien sûr, au lieu d’une charnière centrale qui relie les deux écrans, vous avez simplement une petite rainure au milieu. Bien que cela puisse créer l’illusion d’un seul écran, si vous passez votre doigt dessus nul doute que l’illusion sera vite brisée.

Un simple brevet pour le moment

Ce n’est pas la seule chose qui rend ce smartphone pliable si étrange. Samsung semble avoir adopté les conceptions Kyocera Echo et Axon M et a rendu le smartphone capable de se replier dans les deux sens. Il peut se replier, les deux écrans se faisant face, les protégeant de tout parasite extérieur. Ils peuvent également se déployer pour créer ce qui est essentiellement un smartphone à double écran, et ainsi s’en servir ni plus ni moins comme une tablette. Ou, nous pourrions voir deux smartphones empilés l’un sur l’autre, dos à dos.

Certes, vous pourriez affirmer qu’il s’agit uniquement d’un brevet, et que cela ne signifie pas que nous verrons un tel dispositif dans nos mains de si tôt. C’est généralement le cas pour tous les brevets, mais il peut s’agir d’une exception. La dernière vidéo de Samsung pour son événement Unpacked 2019 incluait des allusions à son smartphone pliable. L’une d’elles semblait suggérer le même écart créé par la présence de deux écrans à bords incurvés.

Mots-clé : brevetSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.