Fermer
Smartphones

Le smartphone pliable de Samsung sera dévoilé aux côtés du Galaxy S10

Le smartphone pliable de Samsung sera dévoilé aux côtés du Galaxy S10

Le smartphone pliable de Samsung sera présenté le 20 février après que la firme sud-coréenne ait publié une vidéo de teasing qui le confirme, sur Twitter. Le clip, qui dure 15 secondes, contient les mots « le futur se dévoile » et la date du « 20.02.19 » qui, pour ceux qui vivent dans une grotte, est la date de lancement du Galaxy S10.

Il existe également un texte coréen qui enveloppe un bloc invisible, faisant allusion à un écran pliable incurvé sur un smartphone qui n’a pas encore été dévoilé aux yeux du grand public. Si vous voulez en savoir plus sur ce que le géant coréen prévoit, regardez la vidéo ci-dessous.

Nous avons entendu différentes rumeurs concernant le nom du smartphone pliable de Samsung. Est-ce que Samsung va le lancer comme le Galaxy X ou le Galaxy F ? L’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, le Samsung Galaxy X est le plus probable des deux, davantage de rumeurs se concentrant sur ce nom. Mais, il y a toujours une chance qu’il soit finalement lancé comme quelque chose de complètement différent.

On en saura certainement plus dès son annonce à l’événement Unpacked de Samsung à San Francisco le 20 février.

L’avenir du mobile ?

Les smartphones pliables ont commencé à faire leurs débuts au cours des deux derniers mois, et Samsung a même présenté au monde entier un premier aperçu de sa capacité à créer un écran pliable en novembre. C’était une impressionnante révélation, Samsung tenant un appareil qui semblait passer d’un « mode tablette » à un « mode smartphone ». Mais, Samsung a caché des détails clés : l’appareil était tenu dans le noir et il était apparemment dissimulé dans un boîtier, dissimulant sa réelle apparence.

En bref : bien que le smartphone ait déjà été confirmé, il reste encore beaucoup à connaître de ce dernier. Il convient de souligner que ce n’est pas le premier teaser de Samsung à faire allusion à un smartphone pliable. La semaine dernière, la société a publié une vidéo promotionnelle contenant les théoriques appareils du futur, et un smartphone pliable a été repéré parmi eux.

Enfin, Samsung ne sera pas seul à présenter un smartphone pliable avant le MWC. En effet, Huawei va annoncer son propre téléphone pliable le 24 février, quelques jours après Samsung. 

Mots-clé : Galaxy FGalaxy S10Galaxy XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.