close
Smartphones

Le smartphone pliable de Huawei sera présenté au MWC 2019

Le smartphone pliable de Huawei sera présenté au MWC 2019

Il semble que le mois de février 2019 soit le mois du smartphone pliable. En effet, Samsung va pleinement révéler son smartphone pliable lors de son prochain évènement Unpacked, après l’avoir teasé en fin d’année dernière. De plus, Huawei a publié un nouveau teaser qui laisse très peu de doute sur ce que la société va annoncer au salon catalan.

Huawei a annoncé la tenue d’un évènement de révélation à la fin de février, et le teaser qui accompagnait cette annonce semble certainement indiquer que le téléphone pliable sera le sujet du jour. L’image du smartphone sur l’invitation n’en révèle pas beaucoup, mais l’écran s’enroule clairement autour d’une charnière, ce qui permet de plier l’appareil en deux et de donner un dispositif de la taille d’un smartphone avec un écran des deux côtés.

L’évènement de presse de Huawei aura lieu le 24 février à Barcelone. Bien sûr, et comme toujours, c’est un jour avant les grands débuts du MWC 2019, et Huawei cherche donc à mettre son nouveau smartphone à la disposition des consommateurs un peu plus tôt cette année.

Le teaser que Huawei a publié sur Twitter montre ce qui semble être une sorte de dispositif pliable, et semble en fait correspondre assez bien avec un nouvel ensemble de rendus qui sont apparus la semaine dernière. Le smartphone pliable de Huawei n’est plus un secret, car le PDG de l’entreprise en parle ouvertement depuis quelques années. Bien que l’attente ait été longue, on dirait que tout cela est sur le point de s’achever.

La guerre sur un nouveau marché

D’ici le 24 février, Huawei va probablement tout faire pour attirer l’attention sur son smartphone pliable. Samsung tiendra son prochain évènement Unpacked quelques jours avant, le 20 février pour être exact, et bien que le Galaxy S10 va certainement être révélé au cours de cet évènement, nous nous attendons également à ce que la société lance enfin son smartphone pliable. Comme susmentionné, ce dernier a déjà été teasé lors de sa conférence annuelle réservée aux développeurs de Samsung, mais de nombreuses questions se posent toujours à son sujet.

Ainsi, d’ici mars, Huawei et Samsung pourraient très bien s’affronter pour dominer le marché des smartphones pliables. La conférence de presse de Huawei au MWC débutera le dimanche 24 février à 14 h. Et comme toujours, je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations à son sujet.

Tags : HuaweiMWC 2019
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.