Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 pourrait offrir un accès simultané à la carte SIM et à la eSIM

Le Pixel 4 pourrait offrir un accès simultané à la carte SIM et à la eSIM

Après le lancement d’un Pixel 3 et d’un Pixel 3 XL réussi, nous nous attendons tous à un Pixel 4 plus tard cette année. Mais, nous n’avons pas encore entendu beaucoup d’informations à son sujet, ce qui n’est pas illogique étant donné que le smartphone n’arrivera pas avant la seconde moitié de l’année. Selon le code récemment ajouté au Android Open Source Project Gerrit, nous avons un indice d’une potentielle mise à niveau : un meilleur support du double SIM.

Alors que les Pixel 2 et le Pixel 3 peuvent techniquement prendre en charge deux cartes SIM grâce à la technologie eSIM, ce n’est pas la version la plus avancée de la technologie disponible dans de nombreux autres smartphones, y compris les derniers iPhone. En termes simples, vous ne pouvez pas utiliser votre carte SIM standard et votre eSIM en même temps dans les actuels smartphones Pixel. Mais, tout cela pourrait changer dans le Pixel 4, et cela devrait annuler un inconvénient de l’actuelle gamme de Pixel.

Il existe actuellement plusieurs versions différentes du support double SIM : Dual SIM Single Standby (DSSS), Dual SIM Dual Standby (DSDS), et Dual SIM Dual Active (DSDA). Les Pixel 2 et 3 prennent en charge la technologie DSSS, ce qui signifie que, même si deux cartes SIM peuvent être configurées sur deux réseaux, seule la carte SIM active peut recevoir des appels et des SMS. Le DSDS signifie que la deuxième carte SIM peut recevoir des appels et des SMS si la carte SIM principale n’est pas utilisée à ce moment-là. Enfin, DSDA signifie que les deux cartes SIM peuvent être utilisées simultanément pour les appels, les SMS et les données mobiles, mais cela nécessite deux radios sans fil au lieu d’une.

L’accès simultané à deux cartes SIM devient de plus en plus populaire, notamment dans les pays en développement. Par exemple, il vous permet de gérer un numéro personnel et professionnel à partir du même appareil. Le Pixel 4 devrait être compatible avec la technologie DSDS.

Une simple rumeur à ce jour

Comme mentionné précédemment, on en sait peu sur le Pixel 4 à ce jour — octobre ou novembre semble la date de lancement prédestinée, peu après que les nouveaux iPhone 2019 soient apparus. Il est probable que le Snapdragon 855 soit incrusté dans le Pixel 4 et le Pixel 4 XL. Cette puce phare pourrait être couplée avec 6 Go de mémoire vive (RAM), une réelle augmentation par rapport aux 4 Go de RAM du Pixel 3.

Il est presque certain que nous verrons Android Q avec le Pixel 4, qui va pleinement améliorer le support double SIM. Nous devrions en savoir plus sur Android Q lors de la I/O de Google tenue en mai. Avant cela, nous verrons peut-être le Pixel 3 Lite. Selon certaines rumeurs, Google prépare actuellement une version de milieu de gamme de son flagship 2018, conçue avec des matériaux légèrement moins chers et un processeur moins puissant.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.