Fermer
Smartphones

LG confirme que le G8 ThinQ aura une caméra frontale 3D pour la reconnaissance faciale

LG confirme que le G8 ThinQ aura une caméra frontale 3D pour la reconnaissance faciale

Le prochain produit phare de LG n’a pas encore été annoncé, mais, comme toujours, la société aime bien laisser filer des informations à son sujet dans la période qui précède l’annonce complète. Aujourd’hui, nous avons appris qu’il sera bien lancé comme étant le G8 ThinQ, et qu’il intégrerait un capteur de mesure du temps de vol (ToF) dans la rangée de caméras incrustées en façade.

Pour rappel, les capteurs ToF fonctionnent en faisant rebondir la lumière infrarouge des sujets et peuvent être utilisés pour la reconnaissance d’objets 3D. Cela permet une reconnaissance faciale sécurisée pour le déverrouillage du smartphone, et un flou d’arrière-plan plus précis pour le mode « Portrait », ainsi que diverses applications dans la réalité augmentée.

La reconnaissance faciale précise, sécurisée et à toute épreuve est l’un des droits les plus louables des utilisateurs d’iPhone grâce au capteur TrueDepth d’Apple. Si tout fonctionne comme annoncé, le LG G8 ThinQ pourrait offrir la même confiance avec son système de reconnaissance de visage compatible Time-of-Flight. Espérons que le smartphone sera également plus que cela.

Le capteur du G8 ThinQ est la puce REAL3 d’Infineon. LG ne dit pas grand-chose sur la façon dont elle sera utilisée dans le G8 ThinQ, mais promet de fournir « un nouveau niveau de capacité de la caméra frontale sur un smartphone ». Il convient de souligner que le même capteur REAL3 a été utilisé sur le ASUS ZenFone AR en 2017 pour lui donner des fonctionnalités de réalité augmentée dans le cadre du programme Project Tango, aujourd’hui disparu de Google. Cependant, ce qui est légèrement nouveau, est son utilisation sur la face avant d’un smartphone.

Une grosse attente au MWC 2019

LG n’est pas la première entreprise à commercialiser un smartphone avec un capteur ToF, et il est probable que nous en verrons plusieurs autres cette année. Sur le Honor View 20, le capteur ToF est incrusté à l’arrière, tandis que le capteur sur le Vivo NEX Dual Display Edition peut être utilisé à la fois pour les selfies et les photos ordinaires en raison de l’inhabituelle conception du smartphone avec deux écrans. Sony, quant à elle, prévoit d’augmenter la production de ses propres versions de la technologie.

LG dévoilera officiellement le G8 ThinQ autour du MWC 2019 à Barcelone plus tard ce mois-ci. Le capteur ToF mis à part, il semblerait qu’il existe un deuxième écran amovible et une interface de contrôle des gestes sans contact prévus pour ce flagship. De quoi attirer les foules ? Nous le verrons rapidement.

En outre, la dernière fois que LG a fourni une information sur sa présence au MWC 2019, elle s’était concentrée sur son premier smartphone 5G, connu comme le LG V50 ThinQ, qui sera lancé aux côtés de son habituel produit phare de la série « G ». Rendez-vous le 24 février !

Mots-clé : G8 ThinQLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.