Fermer
Smartphones

Le teaser du Nokia 9 PureView pour le MWC 2019 confirme ses 5 caméras à l’arrière

Le teaser du Nokia 9 PureView pour le MWC 2019 confirme ses 5 caméras à l'arrière

HMD Global a récolté les éloges et les ventes de ses smartphones de marque Nokia, mais, à vrai dire, il lui manque encore une chose. HMD Global n’a pas encore lancé un véritable flagship, et son tant attendu Nokia 9 PureView pourrait très bien l’être.

Et grâce à un teaser pour le MWC 2019, nous savons maintenant l’attente que nous pouvons placer dans l’un des smartphones les plus fous cette année. Et, quand j’utilise le terme « fou », c’est un euphémisme.

Certes, ce n’est pas aussi « fou » que les smartphones sans boutons Meizu Zero et le Vivo APEX 2019. Au lieu de cela, le Nokia 9 PureView devrait être impressionnant dans le secteur de la caméra, puisqu’il pourrait être le premier smartphone au monde avec plus de quatre caméras. Et maintenant, les teasers officiels pour le MWC 2019 semblent confirmer ces spéculations.

HMD semble avoir délibérément rendu l’affiche trop sombre pour que la caractéristique soit visible, mais si vous modifiez légèrement la luminosité et le contraste de celle-ci, vous verrez une partie de la configuration des 5 objectifs se cacher dans la pénombre. Oui, seules quatre caméras sont montrées, car la cinquième et un autre capteur sont recouverts sur le côté. Si cette invitation est authentique, c’est la confirmation officielle de ce que nous entendons depuis quelques mois.

Des entrailles impressionnantes

En outre, ce que nous avons entendu jusqu’à présent indique un véritable produit phare de Nokia. Cela inclut des spécifications telles qu’un Snapdragon 845, un écran AMOLED de 5,99 pouces d’une résolution de 2 960 × 1 440 pixels, de 6 Go de mémoire vive (RAM), de 128 Go de stockage interne, et d’Android 9 Pie. Et, ces teasers ajoutent à cette liste de spécifications une chose que nous n’avons jamais entendu parler par le passé. Il se peut que HMD Global adopte la « mode » de l’écran troué sur le Nokia 9 PureView. Une autre explication serait que HMD Global dévoilera un deuxième smartphone, le Nokia 6.2, qui aurait également une caméra frontale logée dans le trou de l’écran.

Le fonctionnement des cinq caméras est pour le moment une réelle inconnue. Cependant, dans moins d’un mois, nous aurons enfin notre réponse puisque HMD Global dévoilera le Nokia 9 PureView le 24 février.

Mots-clé : HMD GlobalMWC 2019NokiaNokia 9Nokia 9 Pureview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.