Fermer
Smartphones

Vivo APEX 2019 : et si c’était lui le véritable « All Screen »

Vivo APEX 2019 : et si c’était lui le véritable « All Screen »

Nous allons connaître une année spectaculaire sur le marché du mobile. Samsung dévoilera bientôt la gamme Galaxy S10, le Galaxy F pliable et ses premiers smartphones 5G ; OnePlus lancera trois différents modèles cette année ; et Huawei devrait bientôt dévoiler de nouveaux smartphones phares, dont son propre téléphone pliable. Apple s’en tiendra à la même conception pour les successeurs des iPhone XS et iPhone XR, et Google pourrait également présenter un smartphone sans bords d’écran. Mais le smartphone le plus excitant de l’année pourrait venir d’une entreprise que vous ne connaissez peut-être même pas.

Nous avons vu le smartphone être teasé à quelques reprises au cours des dernières semaines, mais ces images et vidéos ne montraient pas le design réel du smartphone. Cependant, nous avons maintenant de nouveaux rendus qui pourraient révéler le design final du smartphone.

En effet, certaines images du Vivo APEX 2019 ont été divulguées sur la toile, quelques heures avant son annonce officielle. Ces images montrent que l’appareil ressemble, dans un premier temps, à un smartphone sans caméra frontale, avec une dalle avant qui occupe la quasi-totalité de la face avant. La coque arrière est quant à elle argentée, avec deux objectifs pour la caméra arrière et un flash LED. De plus, aucun bouton n’est visible sur les côtés, le haut ou le bas.

Mais, quelle est la particularité de ce smartphone, mis à part son absence de caméra frontale ? Les côtés. Les bords de ce smartphone sont arrondis, et il n’y a pas de ports. Bien que cela ait été un rêve pour beaucoup, c’est désormais une réalité avec le Vivo APEX 2019.

Un rêve une réalité ?

C’est le premier smartphone au monde sans port. Il repose sur le chargement sans fil et la connectivité sans fil dans tous les domaines. Si dans certains pays la carte SIM est toujours utilisée, l’utilisation de l’eSIM signifie que le smartphone n’a plus besoin d’un plateau SIM amovible.

Il y a un capteur d’empreintes digitales situé à l’avant et caché dans/sous l’écran. Cette technologie est analogue à celle que nous avons déjà vue dans des appareils tels que le OnePlus 6 T.

Quoi qu’il en soit, si les images sont authentiques, cet appareil est à la limite de la perfection — si la perfection est un smartphone sans ports et un écran occupant toute la face avant du smartphone.

Le Vivo APEX 2019 fera ses débuts en Chine ce jeudi 24 janvier. Pour le reste du monde, il y a de fortes chances que Vivo présente son dernier concept de téléphone au Mobile World Congress le mois prochain.

Mots-clé : APEXAPEX 2019Vivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.