Fermer
Smartphones

Le Pixel 3 Lite XL ramène la prise casque, et délaisse l’encoche

Le Pixel 3 Lite XL ramène la prise casque, et délaisse l'encoche

Vous pensiez que Google allait suivre la tendance imposée par Apple de lancer trois smartphones, dont deux haut de gamme et un plus « abordable » ? Eh bien, vous avez tord. En effet, Google ne fabrique pas seulement trois, mais quatre smartphones Pixel 3. Ou du moins c’est ce que la dernière fuite semble suggérer. Non content de la version Lite du Pixel 3, Google propose apparemment une telle version pour le Pixel 3 XL. Pas le Pixel 3 XL Lite, mais le Pixel 3 Lite XL.

Le mois dernier, nous avons vu une fuite entourant le futur Pixel 3 Lite, un smartphone de milieu de gamme que Google pourrait lancer sur certains marchés. Maintenant, 91mobiles a publié des rendus de son grand frère, le Pixel 3 Lite XL, suggérant que l’appareil va réintroduire la prise casque, et n’adoptera pas l’encoche de son grand frère plus onéreux.

Le rapport indique que le smartphone sera doté d’un écran de 6 pouces d’une résolution full HD+. À titre de comparaison, le Pixel 3 XL dispose d’un écran de 6,3 pouces. Le modèle « Lite » pourrait ainsi plaire à certaines personnes, car il n’y a pas beaucoup de fans de la monstrueuse encoche sur ce dernier.

La vidéo ci-dessous suppose également que Google optera pour un boîtier en polycarbonate au lieu du verre et du métal utilisés par les modèles les plus nobles actuellement sur le marché.

Un prix estimé entre 400 et 500 dollars

De précédentes fuites ont laissé entendre que le Snapdragon 670 de Qualcomm était le processeur ciblé pour ce modèle, associé à 4 Go de mémoire vive (RAM). Les propriétaires ont critiqué les smartphones Pixel de cette année pour leurs problèmes de performances et le manque de gestion de la mémoire. Google a dû effectuer une mise à jour logicielle pour résoudre ces problèmes. Nous devrons attendre et voir si Google parviendra à éviter ces problèmes sur un appareil comparativement peu puissant.

Selon les rumeurs, le smartphone coûterait entre 400 et 500 dollars, et son lancement est prévu pour le premier trimestre 2019. Si Google utilise la technologie de caméra du Pixel 3 dans ses appareils « Lite », ce sera un digne concurrent des smartphones chinois actuellement lancés sur le marché.

Mots-clé : GooglePixel 3Pixel 3 Lite XLPixel 3 XL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Test du LG ThinQ WK7 : un son de qualité, et Google Assistant à portée de voix

Le marché des enceintes connectées, alias « smart speaker » pour les anglophones, est en pleine effervescence, de nombreux fabricants lançant leurs...

Fermer