Fermer
Smartphones

Voici le brevet du smartphone pliable de OPPO et peut-être de OnePlus

Voici le brevet du smartphone pliable de OPPO et peut-être de OnePlus

Après avoir vu un prototype de Samsung et entendu parler des plans de Huawei, des images des plans de OPPO se sont révélées dans une demande de brevets. Cette société est très étroitement liée à OnePlus et, généralement, quand une société fabrique un smartphone avec une nouvelle fonctionnalité, il y a de fortes chances pour que l’autre emboîte le pas.

Dans les dessins publiés en ce début de semaine, nous voyons un smartphone OPPO avec un écran rabattable. Le pli ne semble pas se produire sous la même forme que celle que nous avons vue avec quelques autres aperçus d’appareils avec des écrans analogues. Au lieu de se replier sur lui-même comme un livre, l’écran de cet appareil est enveloppé à l’extérieur. Le fait de plier le dispositif de cette manière élimine la nécessité d’un deuxième écran à « l’extérieur » lorsque le dispositif est plié à sa plus petite forme.

Les designers de OPPO maîtrisent l’art de créer des smartphones qui ressemblent beaucoup à ceux de leurs concurrents beaucoup plus coûteux. Ils commercialisent ces appareils à des coûts nettement inférieurs à ceux de leurs concurrents, attirant ainsi les consommateurs. Dans ce cas, Samsung pourrait vouloir se préoccuper de l’avenir du smartphone pliable de OPPO.

Samsung a développé un smartphone pliable, probablement nommé Galaxy X ou Galaxy F. Le géant sud-coréen a montré un prototype au monde entier lors de sa plus récente conférence des développeurs — sans dévoiler trop de choses à son sujet. Samsung a montré son appareil avec ses deux écrans, sans le mettre sous le feu des projecteurs, car il ne s’agissait que d’un prototype. Ce dernier s’ouvre comme un livre, et une fois qu’il est replié laisse entrevoir un smartphone plutôt traditionnel.

La Chine va nous surprendre

Si OnePlus relève la tendance des écrans pliables, son année de production sera encore plus intéressante. La firme chinoise a commencé à vendre des smartphones de milieu de gamme avec des spécifications haut de gamme, en commençant par en vendre un, puis deux. Maintenant, comme le géant chinois continue de croître d’année en année, il serait peut-être grand temps de redoubler d’efforts.

Gardez un œil sur cet appareil et les appareils connexes en provenance de Chine. C’est d’Asie que les changements vont venir !

Mots-clé : brevetOnePlusOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.